lundi 17 juin 2019

Du Vendredi 14 au Dimanche 23 Juin

Gagnez jusqu’à 3.000 € en bons d’achat (chèques Vitrines de Saône et Loire)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET : Blake Schilb 1ère étoile éternelle de l'Elan Chalon

13/05/2019 03:15Lu 1611 foisImprimer l’article
Il est le premier. Blake Schilb est désormais la 1ère étoile du Colisée, le volcan de l'Elan Chalon. Son numéro 11 ne pourra plus jamais porté par un autre joueur.
On connaissait les étoiles d'Hollywood... Il y aura désormais les étoiles du Colisée, la salle de l'Elan Chalon. Et la première étoile non pas à avoir été gravée dans le sol, mais la 1ère étoile à s'être envolée dans le ciel du Colisée, est le numéro 11 que portait Blake Schilb, qui a été plébiscité par les supporters dans un sondage. Blake Schilb qui a étalé autant sa classe que son aisance avec Châlons-Reims. Blake Schilb sans qui sans doute l'Elan Chalon n'aurait pas aligné 3 trophées en 2012.
Ce basketteur est une légende et dimanche en début de soirée, le Colisée lui a réservé l'ovation qu'il méritait autant pour sa classe naturelle, sa très bonne tenue, que pour tout ce qu'il apporté à l'Elan Chalon. Le Président Dominique Juillot, Greg Beugnot son entraîneur des trophées à l'Elan dont le 1er titre de champion de France,, ou encore Stéphane Risacher ont dit tout le bien qu'il pensait autant du joueur que de l'homme. Et Blake Schilb, très ému, a rendu dans un discours de haute tenue, hommage à l'Elan, à ses hommes, à ses femmes, à ses supporters... Un grand moment. La 1ère étoile de l'Elan et du Colisée est une très très belle étoile dans la galaxie du Basket.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)

Voir notre vidéo :