dimanche 23 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Amical) : L’Elan Chalon bat Boncourt

13/09/2018 00:00Lu 884 foisImprimer l’article
Les Chalonnais, malgré une adresse pas toujours à la hauteur, ont logiquement battu les Suisses de Boncourt.
A l’exception du second quart temps dominé 21-15 par les Suisses de Boncourt, les joueurs de l’Elan Chalon ont dominé leur sujet, mercredi soir, au Colisée pour le match des écoles qui constituait l’avant dernier match de préparation avant la reprise de la Jeep Elite.
Les Chalonnais ont gagné et ont donc  ravi les jeunes spectateurs. Mais ils ont terminé la rencontre à 46,4% de réussite, contre pile 50% pour leurs adverdaires qui ont shooté 56 fois, contre 69 fois pour les joueurs drivés par Maxime Pacquault, a qui Jean-Denys Choulet avait laissé la responsabilité du coaching.
S’il est difficile de tirer des enseignements, on peut cependant souligner la grosse perf de Gelabale qui, avec 18 points et 5 rebonds a eu la meilleure évaluation (24) juste devant Riley (15 points, 7 rebonds) pour 21 d’évaluation.
Les joueurs de l’Elan ont été dominateurs au rebond, avec quarante ballons captés, contre 26 pour les Suisses.
A.B.
(Photos Manon BOLLERY
et Alain BOLLERY)

Elan Chalon bat Boncourt 86-70 (23-17 ; 15-21 ; 28-15 ; 20-17).
Elan : Gelabale 18, Riley 15, Sanford 13, Robinson 11, Camara 10, Pinault 8, Palacios 6, Ca 3, Dossou-Yovo 2, Jouvin, Besson