lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Amical) : L’Elan Chalon bat Boncourt

13/09/2018 00:00Lu 1160 foisImprimer l’article
Les Chalonnais, malgré une adresse pas toujours à la hauteur, ont logiquement battu les Suisses de Boncourt.
A l’exception du second quart temps dominé 21-15 par les Suisses de Boncourt, les joueurs de l’Elan Chalon ont dominé leur sujet, mercredi soir, au Colisée pour le match des écoles qui constituait l’avant dernier match de préparation avant la reprise de la Jeep Elite.
Les Chalonnais ont gagné et ont donc  ravi les jeunes spectateurs. Mais ils ont terminé la rencontre à 46,4% de réussite, contre pile 50% pour leurs adverdaires qui ont shooté 56 fois, contre 69 fois pour les joueurs drivés par Maxime Pacquault, a qui Jean-Denys Choulet avait laissé la responsabilité du coaching.
S’il est difficile de tirer des enseignements, on peut cependant souligner la grosse perf de Gelabale qui, avec 18 points et 5 rebonds a eu la meilleure évaluation (24) juste devant Riley (15 points, 7 rebonds) pour 21 d’évaluation.
Les joueurs de l’Elan ont été dominateurs au rebond, avec quarante ballons captés, contre 26 pour les Suisses.
A.B.
(Photos Manon BOLLERY
et Alain BOLLERY)

Elan Chalon bat Boncourt 86-70 (23-17 ; 15-21 ; 28-15 ; 20-17).
Elan : Gelabale 18, Riley 15, Sanford 13, Robinson 11, Camara 10, Pinault 8, Palacios 6, Ca 3, Dossou-Yovo 2, Jouvin, Besson