lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Amical) : L’Elan Chalon a donné le «la» face à la Chorale de Roanne

07/09/2018 01:04Lu 1660 foisImprimer l’article
Les Chalonnais ont régalé leurs supporters dans ce nouveau match de préparation. Robinson a confirmé son rôle de vrai chef d’orchestre et Palacios a été performant.
Il faut toujours se garder de tirer des enseignements trop tranchés pendant la période de préparation. Et si comparaison n’est pas raison, il n’en demeure pas moins que cet Elan Chalon de début de saison est plus séduisant que celui de la saison dernière.
En l’emportant de 26 points face à la Chorale de Roanne, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont fait le job dans ce match qui était réservé aux abonnés et aux partenaires.
Et si après avoir mené 7-2 avec de belles choses sous le panier, ils ont ensuite encaissé un 13-0, ils ont su resserrer les rangs, élever leur niveau pour prendre le large au fil des minutes.
Ils ont donc joué une belle partition avec un Robinson qui a encore terminé meilleur marqueur et avec la meilleure évaluation : 20 pour les deux avec 4/8 à 3 points. Juste derrière lui, Juan Palacios a été particulièrement performant, avec 17 points inscrits en 21 minutes de jeu, pour une évaluation à 19. Il a aussi pris 6 rebonds, comme le jeune Mathis Dossou-Yovo (15 d’évaluation), tandis que Camara en a pris neuf.
Dans la foulée de sa prestation à Bellegarde le jeune Dossou-Yovo a montré de la constance quand Jean-Denys Choulet lui a fait confiance. Mais aussi du culot, ce qui n’est pas le moins.
Notons que Riley comme Sanford ont fait le job avec chacun 16 d’évaluation.
Maintenant l’Elan sait très bien qu’en Jeep Elite les oppositions seront tout autre que celle offerte par la Chorale de Roanne, qui avec ses costauds semble solide pour jouer encore les premiers rôles en Pro B.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY et Alain BOLLERY)

Elan Chalon bat Chorale de Roanne 91-65 (21-22 ; 46-39 ; 67-49 ; 91-65).
Elan Chalon : Robinson (20), Palacios (17), Sanford (12), Riley (11), Pinault (6), Camara (6), Gelabale (6), Ca (1), Jouvin (1).
Chorale de Roanne : Keita (12), Tanghe (11), Jackson (10), Prenom (8), Nyakundi (8), Ville (7), Williams (4), Brun (3), Cavallo (2).