vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Amical) : L’Elan Chalon a donné le «la» face à la Chorale de Roanne

07/09/2018 01:04Lu 1598 foisImprimer l’article
Les Chalonnais ont régalé leurs supporters dans ce nouveau match de préparation. Robinson a confirmé son rôle de vrai chef d’orchestre et Palacios a été performant.
Il faut toujours se garder de tirer des enseignements trop tranchés pendant la période de préparation. Et si comparaison n’est pas raison, il n’en demeure pas moins que cet Elan Chalon de début de saison est plus séduisant que celui de la saison dernière.
En l’emportant de 26 points face à la Chorale de Roanne, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont fait le job dans ce match qui était réservé aux abonnés et aux partenaires.
Et si après avoir mené 7-2 avec de belles choses sous le panier, ils ont ensuite encaissé un 13-0, ils ont su resserrer les rangs, élever leur niveau pour prendre le large au fil des minutes.
Ils ont donc joué une belle partition avec un Robinson qui a encore terminé meilleur marqueur et avec la meilleure évaluation : 20 pour les deux avec 4/8 à 3 points. Juste derrière lui, Juan Palacios a été particulièrement performant, avec 17 points inscrits en 21 minutes de jeu, pour une évaluation à 19. Il a aussi pris 6 rebonds, comme le jeune Mathis Dossou-Yovo (15 d’évaluation), tandis que Camara en a pris neuf.
Dans la foulée de sa prestation à Bellegarde le jeune Dossou-Yovo a montré de la constance quand Jean-Denys Choulet lui a fait confiance. Mais aussi du culot, ce qui n’est pas le moins.
Notons que Riley comme Sanford ont fait le job avec chacun 16 d’évaluation.
Maintenant l’Elan sait très bien qu’en Jeep Elite les oppositions seront tout autre que celle offerte par la Chorale de Roanne, qui avec ses costauds semble solide pour jouer encore les premiers rôles en Pro B.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY et Alain BOLLERY)

Elan Chalon bat Chorale de Roanne 91-65 (21-22 ; 46-39 ; 67-49 ; 91-65).
Elan Chalon : Robinson (20), Palacios (17), Sanford (12), Riley (11), Pinault (6), Camara (6), Gelabale (6), Ca (1), Jouvin (1).
Chorale de Roanne : Keita (12), Tanghe (11), Jackson (10), Prenom (8), Nyakundi (8), Ville (7), Williams (4), Brun (3), Cavallo (2).