samedi 16 février 2019
Jusqu’au 23 Février 2019
Bénéficiez de 15€ sur les meubles de salle de bains (en bricochèques crédités sur votre carte sourire) par tranche de 100€ d’achats
30% sur les carrelages et faïences (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)
20% sur les plaques de plâtre hydrofuge BA13 (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)
30% sur la location de matériel
Et toujours du sable en vrac vendu au godet et un responsable « Projets clients » à votre service
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET (Amical) : L’Elan Chalon a donné le «la» face à la Chorale de Roanne

07/09/2018 01:04Lu 1464 foisImprimer l’article
Les Chalonnais ont régalé leurs supporters dans ce nouveau match de préparation. Robinson a confirmé son rôle de vrai chef d’orchestre et Palacios a été performant.
Il faut toujours se garder de tirer des enseignements trop tranchés pendant la période de préparation. Et si comparaison n’est pas raison, il n’en demeure pas moins que cet Elan Chalon de début de saison est plus séduisant que celui de la saison dernière.
En l’emportant de 26 points face à la Chorale de Roanne, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont fait le job dans ce match qui était réservé aux abonnés et aux partenaires.
Et si après avoir mené 7-2 avec de belles choses sous le panier, ils ont ensuite encaissé un 13-0, ils ont su resserrer les rangs, élever leur niveau pour prendre le large au fil des minutes.
Ils ont donc joué une belle partition avec un Robinson qui a encore terminé meilleur marqueur et avec la meilleure évaluation : 20 pour les deux avec 4/8 à 3 points. Juste derrière lui, Juan Palacios a été particulièrement performant, avec 17 points inscrits en 21 minutes de jeu, pour une évaluation à 19. Il a aussi pris 6 rebonds, comme le jeune Mathis Dossou-Yovo (15 d’évaluation), tandis que Camara en a pris neuf.
Dans la foulée de sa prestation à Bellegarde le jeune Dossou-Yovo a montré de la constance quand Jean-Denys Choulet lui a fait confiance. Mais aussi du culot, ce qui n’est pas le moins.
Notons que Riley comme Sanford ont fait le job avec chacun 16 d’évaluation.
Maintenant l’Elan sait très bien qu’en Jeep Elite les oppositions seront tout autre que celle offerte par la Chorale de Roanne, qui avec ses costauds semble solide pour jouer encore les premiers rôles en Pro B.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY et Alain BOLLERY)

Elan Chalon bat Chorale de Roanne 91-65 (21-22 ; 46-39 ; 67-49 ; 91-65).
Elan Chalon : Robinson (20), Palacios (17), Sanford (12), Riley (11), Pinault (6), Camara (6), Gelabale (6), Ca (1), Jouvin (1).
Chorale de Roanne : Keita (12), Tanghe (11), Jackson (10), Prenom (8), Nyakundi (8), Ville (7), Williams (4), Brun (3), Cavallo (2).