lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Sports > Basket

BASKET : 4ème challenge Robert Duband du Breuil Basket Club

14/11/2017 11:35Lu 1430 foisImprimer l’article
Ce dimanche 12 novembre se tenait la quatrième édition du trophée Robert Duband, tournoi amical de la section loisirs du club, en hommage à Robert Duband, président du club au début des années 2000 et trop brutalement disparu lors d’une séance d’entrainement qu’il dirigeait au milieu des séniors filles de l’époque.
« Nous tenons beaucoup à cette journée », soulignait Alexandre Tosetto, Co-Président du club lors du vin d’honneur organisé en fin de journée, « Robert était une personne qui aimait les gens, la convivialité et le partage. Cette journée lui ressemble et il aurait été heureux de la partager avec vous tous ».
Au niveau organisation, Kacim Bouraga à l’origine de cette journée, Sophie Tosetto, responsable de la section loisirs et Sophie Antonini, Co-Présidente du club en charge de l’extra-sportif, avaient mis les petits plats dans les grands pour que cette journée se déroule le mieux possible et qu’autour de la grosse balle orange, chacun puisse passer une journée sportive et amicale. Hormis les 2 équipes du Breuil, deux équipes amies, habituées à l’évènement, Sancé et la section loisir du foot du Breuil et une petite nouvelle, Saint Vallier, que l’ancien « croco », Jean Paul Bautista, avait convaincue de venir cette année.
5 équipes qui se sont toutes rencontrées lors de matchs joués en 2 fois 10 minutes, avec la victoire finale anecdotique du Breuil et de Caroline de Sancé et Sadi Mahah du Breuil au tournoi à 3 points de leur catégorie respective.
L’occasion était belle également pour une petite démonstration de basket fauteuil par la toute nouvelle section handisport du club et un échange très intéressant de questions/réponses sur les spécificités et les règles de cette discipline. Force pour le club de rappeler son souhait de voir cette section se développer et s’intégrer pleinement au Breuil Basket Club.
En résumé, une journée comme on les aime et qui, grâce aux bénévoles du club, s’est intégrée parfaitement à un programme déjà fort chargé par les 9 rencontres de championnat disputées ce week-end par l’ensemble des équipes du club.