mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

VOILE : Le Creusot remporte la 1ère Edition de l’Open de Bourgogne Franche Comté sur le Lac des Settons

09/05/2019 10:42Lu 584 foisImprimer l’article
Une régate de la ligue est annoncée sur le Lac de Torcy.
Ce week-end des 4 et 5 mai, la Ligue de Voile BFC avait convié tous ses licenciés avec le Club local ACTIVITAL, au Lac des Settons, pour la première édition de l’Open de Bourgogne Franche Comté.
Cette épreuve ouverte à tous types de catamarans, dériveurs, planches à voile proposait au programme : courses en flotte, raid sur le lac, interventions théoriques et technique sur l’eau et à terre.
Les conditions climatiques étaient plutôt hivernales avec averses de grêle et de neige et une température proche des zéro degré.
La stabilisation du vent du Nord a permis un bon déroulement des différentes manches et surtout du raid tout autour du Lac le dimanche, avec 12 bateaux toutes séries confondues : catamarans, lasers, Ponan.
Maxime COUSIN du Yacht Club du Creusot a remporté l’épreuve sur son catamaran DART 15 devant 2 autres catamarans de l’ADAV Dijon (Max Ducuing – Alain Milliet) et Montagny
RENDEZ-VOUS SAMEDI 25 MAI à 14 heures sur le LAC de TORCY pour la 2ème régate de Ligue 5A Dériveurs – moins de 15 ans organisée par le club local Y.C.Creusot