mercredi 24 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

TORCY : Trois membres du Karaté Club au championnat de France

13/04/2019 14:34Lu 1019 foisImprimer l’article
Coupe de projecteur sur trois karatékas du club de Torcy retenus pour participer aux coupe et championnat de France dans leurs catégories respectives.
Près avoir passé avec brio, les championnats départementaux, régionaux, inter-régionaux, les voici hissé au niveau national pour défendre les couleurs du « Karaté Torcy ». Affûtés et prêts depuis des semaines, la cloche sonnera pour Johan DUMUSOIS le samedi 20 avril à Villebon-sur-Yvette pour participer à la Coupe de France Combat niveau Benjamin. Souhaitons-lui bonne chance pour sa première participation à un tel niveau.
L'expérimenté Ymad BENDJEBBOUR, lui devrait participer le samedi 27 avril au Championnat de France niveau Cadet, il portera les couleurs du club à Paris face à des jeunes combattants déjà membre de l’équipe de France (division 1), qui participent aux championnats européens et mondiaux. La catégorie Senior, elle seule se compose en plusieurs divisions (espoir, D2 et D1). Ymad pourra aussi participer en fin de saison (15 juin) à la Coupe de France Sud ou Nord, une des deux suivant sont choix !
Et pour finir, Ciham BENDJEBBOUR, petite-sœur d’Ymad, elle aussi très expérimentée qui a déjà participé plusieurs fois au Championnat de France devrait participer le samedi 1er juin au Championnat de France niveau Minimes à Clermont-Ferrand. Comme son frère elle pourra aussi participer en fin de saison (15 juin) à la Coupe de France Sud ou Nord, une des deux suivant son choix !
Nous leurs souhaitons bonne chance et leurs envoyons tous nos encouragements pour faire briller le club de Karaté Trocéen au niveau national.