lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

TORCY : Trois membres du Karaté Club au championnat de France

13/04/2019 14:34Lu 1219 foisImprimer l’article
Coupe de projecteur sur trois karatékas du club de Torcy retenus pour participer aux coupe et championnat de France dans leurs catégories respectives.
Près avoir passé avec brio, les championnats départementaux, régionaux, inter-régionaux, les voici hissé au niveau national pour défendre les couleurs du « Karaté Torcy ». Affûtés et prêts depuis des semaines, la cloche sonnera pour Johan DUMUSOIS le samedi 20 avril à Villebon-sur-Yvette pour participer à la Coupe de France Combat niveau Benjamin. Souhaitons-lui bonne chance pour sa première participation à un tel niveau.
L'expérimenté Ymad BENDJEBBOUR, lui devrait participer le samedi 27 avril au Championnat de France niveau Cadet, il portera les couleurs du club à Paris face à des jeunes combattants déjà membre de l’équipe de France (division 1), qui participent aux championnats européens et mondiaux. La catégorie Senior, elle seule se compose en plusieurs divisions (espoir, D2 et D1). Ymad pourra aussi participer en fin de saison (15 juin) à la Coupe de France Sud ou Nord, une des deux suivant sont choix !
Et pour finir, Ciham BENDJEBBOUR, petite-sœur d’Ymad, elle aussi très expérimentée qui a déjà participé plusieurs fois au Championnat de France devrait participer le samedi 1er juin au Championnat de France niveau Minimes à Clermont-Ferrand. Comme son frère elle pourra aussi participer en fin de saison (15 juin) à la Coupe de France Sud ou Nord, une des deux suivant son choix !
Nous leurs souhaitons bonne chance et leurs envoyons tous nos encouragements pour faire briller le club de Karaté Trocéen au niveau national.