lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

Tir à l'arc : 30 jeunes au Creusot

05/05/2019 02:40Lu 791 foisImprimer l’article
Issus de 7 clubs saône-et-loiriens, les 30 jeunes archers se sont affrontés ce samedi après-midi sur les cibles du gymnase Jean Macé ; à l'heure des résultats, Clunysois et Autunois se sont mis en évidence et sont montés en force sur les podiums.
Ce samedi après-midi, de jeunes archers venus de Chalon-sur-Saône, Gueugnon, Cluny, Etrigny, Chagny, Autun et du Creusot ont participé au challenge "Spécial Jeunes" proposé par le Archer Club du Creusot et à l'issue de la journée les palmarès ont mis en évidence la domination des Clunysois et des Autunois ; ainsi chez les poussin, c'est le Clunysois Romano Ulysse Roussotte qui l'emporte devant Pierre-Antoine Doridot d'Autun.
Chez les Jeunes Niveau 1, c'est la sociétaire de Gueugnon Claire Sularec qui s'impose devant le Chagnotin Gaëtan Thomas et Thomas Polis de Cluny.
Pour les Niveaux 2, Samuel Puvilland de Cluny l'emporte devant Bastien Sonival d'Autun et Alexis Dorier de Cluny. Les archers autunois montent sur les 2 premières places en catégorie 3 avec Lou Ann Ilski devant Solène Lacroix et Ezechiel Orjebin de Cluny complète le podium.
Au classement par équipe, ce sont les Autunois qui l'emportent avec le joli score de 788 devant Cluny et Chagny. Guy Arnourd, président de l'Office Municipal des Sports du Creusot et conseiller municipal a remis la coupe à l'équipe vainqueur et n'a pas oublié de féliciter tous les participants et les membres du Archer Club du Creusot pour l'organisation de leur compétition.