mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

Tir à l'arc : 30 jeunes au Creusot

05/05/2019 02:40Lu 674 foisImprimer l’article
Issus de 7 clubs saône-et-loiriens, les 30 jeunes archers se sont affrontés ce samedi après-midi sur les cibles du gymnase Jean Macé ; à l'heure des résultats, Clunysois et Autunois se sont mis en évidence et sont montés en force sur les podiums.
Ce samedi après-midi, de jeunes archers venus de Chalon-sur-Saône, Gueugnon, Cluny, Etrigny, Chagny, Autun et du Creusot ont participé au challenge "Spécial Jeunes" proposé par le Archer Club du Creusot et à l'issue de la journée les palmarès ont mis en évidence la domination des Clunysois et des Autunois ; ainsi chez les poussin, c'est le Clunysois Romano Ulysse Roussotte qui l'emporte devant Pierre-Antoine Doridot d'Autun.
Chez les Jeunes Niveau 1, c'est la sociétaire de Gueugnon Claire Sularec qui s'impose devant le Chagnotin Gaëtan Thomas et Thomas Polis de Cluny.
Pour les Niveaux 2, Samuel Puvilland de Cluny l'emporte devant Bastien Sonival d'Autun et Alexis Dorier de Cluny. Les archers autunois montent sur les 2 premières places en catégorie 3 avec Lou Ann Ilski devant Solène Lacroix et Ezechiel Orjebin de Cluny complète le podium.
Au classement par équipe, ce sont les Autunois qui l'emportent avec le joli score de 788 devant Cluny et Chagny. Guy Arnourd, président de l'Office Municipal des Sports du Creusot et conseiller municipal a remis la coupe à l'équipe vainqueur et n'a pas oublié de féliciter tous les participants et les membres du Archer Club du Creusot pour l'organisation de leur compétition.