mercredi 18 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

Tir à l'arc : 30 jeunes au Creusot

05/05/2019 02:40Lu 944 foisImprimer l’article
Issus de 7 clubs saône-et-loiriens, les 30 jeunes archers se sont affrontés ce samedi après-midi sur les cibles du gymnase Jean Macé ; à l'heure des résultats, Clunysois et Autunois se sont mis en évidence et sont montés en force sur les podiums.
Ce samedi après-midi, de jeunes archers venus de Chalon-sur-Saône, Gueugnon, Cluny, Etrigny, Chagny, Autun et du Creusot ont participé au challenge "Spécial Jeunes" proposé par le Archer Club du Creusot et à l'issue de la journée les palmarès ont mis en évidence la domination des Clunysois et des Autunois ; ainsi chez les poussin, c'est le Clunysois Romano Ulysse Roussotte qui l'emporte devant Pierre-Antoine Doridot d'Autun.
Chez les Jeunes Niveau 1, c'est la sociétaire de Gueugnon Claire Sularec qui s'impose devant le Chagnotin Gaëtan Thomas et Thomas Polis de Cluny.
Pour les Niveaux 2, Samuel Puvilland de Cluny l'emporte devant Bastien Sonival d'Autun et Alexis Dorier de Cluny. Les archers autunois montent sur les 2 premières places en catégorie 3 avec Lou Ann Ilski devant Solène Lacroix et Ezechiel Orjebin de Cluny complète le podium.
Au classement par équipe, ce sont les Autunois qui l'emportent avec le joli score de 788 devant Cluny et Chagny. Guy Arnourd, président de l'Office Municipal des Sports du Creusot et conseiller municipal a remis la coupe à l'équipe vainqueur et n'a pas oublié de féliciter tous les participants et les membres du Archer Club du Creusot pour l'organisation de leur compétition.