mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

Golf : L’école de Golf d’Avoise a organisé sa mini Ryder Cup

04/09/2018 07:20Lu 1375 foisImprimer l’article
L’occasion de faire le point sur la Ryder Cup, un évènement international, souvent méconnu, organisé en Septembre par la France à Paris, pour la première fois depuis la création de la compétition en 1927.
L’école de Golf de Montchanin a organisé sa mini Ryder Cup ce vendredi - avant la vraie Ryder Cup, une des plus grandes compétitions de golf, qui aura lieu du 29 Septembre au 30 Septembre au Golf National à Paris.
Au Golf d’Avoise, deux camps s’opposaient : 6  ‘‘Européens’’ menés par Lenny Tokarek et 6 ‘‘Américains’’ menés par Julien Zaïdi. Après 9 trous le matin, avec des matches entre les joueurs de chaque camp puis 9 trous l’après-midi, ce sont les Américains qui l’ont emporté avec 3 matches gagnés de plus que les Européens.
La journée s’est clôturée avec la remise des prix, où la dotation était offerte par le Golf et la FFGOLF. Jean Louis Denizot, le président de l’association sportive, Alexandre Touget, le directeur du golf et Stéphane Terral, le coach des jeunes, ont félicité l’organisation gérée par les capitaines d’équipe et le sérieux des golfeurs. Parents et enfants semblent ravis de cette journée, passée sur un terrain bien préparé par l’équipe de jardiniers.

La Ryder Cup, c’est quoi ?
Cette grande compétition oppose deux camps : les Européens et les Américains. Chaque équipe réunit les 12 meilleurs joueurs de son continent. Malheureusement, il n’y aura pas de Français cette année... Elle a lieu tous les deux ans et offre un grand spectacle.
Selon les chiffres de la Fédération Française de Golf (FFGOLF), elle réunit plus de 300 000 spectateurs sur le terrain de golf du pays organisateur, elle est retransmise dans plus de 185 Pays et constitue donc une des plus grosses manifestations sportives par sa médiatisation – en France, la dernier point nous laissera dubitatifs. Le Golf National de Paris a beaucoup misé et investi dans cet évènement afin d’être à la hauteur. Il sera suivi par de nombreux golfeurs, en vrai et à la télé, mais aussi par un grand nombre de curieux.
Les États-Unis possèdent la Coupe tant convoitée, les Européens la récupèreront-ils ? Réponse en Septembre.
D’ici là, pourquoi ne pas s’essayer au golf ? Des initiations gratuites sont organisées par un grand nombre de golf en France, dont celui de Montchanin.
J.Z.