jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

BILLARD FRANÇAIS : Un début de saison «fracassant» pour le Billard Brogelien

11/10/2017 13:53Lu 1926 foisImprimer l’article
Des représentants du club ont remporté la coupe départementale pour lancer la saison 2017-2018. Avant de se distinguer dans les premiers tournois qualificatifs.
Samedi 30 septembre, une équipe du Billard Brogelien avait rendez-vous à Chalon-sur-Saône pour y disputer la coupe départementale. Le Billard Brogelien était ainsi représenté par Michel Triponney pour le jeu libre, Jean-Pierre Machuron à la bande et Jean-Yves Berthier aux trois bandes.

Le Billard Brogelien champion départemental


Opposée aux équipes de Chalon-sur-Saône, Autun, Mâcon et Champagnat (Louhans), l’équipe du Breuil l’a emporté largement en gagnant les quatre matchs, devant l’équipe chalonnaise deuxième. Ce résultat situe le niveau du Billard Brogelien, et le club félicite ses représentants pour cette belle performance. Une victoire qui confère au club l’organisation de cette coupe départementale la saison prochaine.
Dimanche 1er octobre, c’était l’heure de jouer les premiers tournois qualificatifs de la saison.

Les tournois sont lancés


À Dijon en Nationale 3 au cadre, battu seulement à la moyenne par le local Si Hassen de Dijon, Richard Kowalik a terminé 2ème. Bernard Mouillon a terminé 3ème et Sébastien Duqué 4ème, en ayant pourtant réalisé la meilleure moyenne du tournoi. Joseph Grosso, nouveau licencié au club du Breuil, a terminé 5ème pour son retour à la compétition.
Au Breuil en Régionale 1 au cadre, quatre Brogeliens recevaient Jean-Marc Boutilly d’Autun et Philippe Marc de Chalon-sur-Saône. Les représentants du Billard Brogelien ont pris les quatre premières places. Joe Iacono l’a emporté en finale devant Jean-Pierre Machuron, pour seulement deux points d’écart. Sylvain Canet a terminé 3ème et Jean-Claude Jullien 4ème.
Le premier week-end compétitif a donc été plus que satisfaisant pour le Billard Brogelien.


Michel Triponney, Jean-Pierre Machuron et Jean-Yves Berthier,
artisans du succès en coupe départementale

Joe Iacono et Jean-Pierre Machuron,
1er et 2ème au cadre en Régionale 1