lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

BILLARD FRANÇAIS : Du côté du Billard Brogelien

13/11/2017 18:45Lu 903 foisImprimer l’article
Les jeunes sont à l’aise et les qualifications pour les finales du District Bourgogne sont nombreuses.
Le week-end des 4 et 5 novembre avait lieu le troisième et dernier tour (derniers tournois) au jeu libre, comptant pour la qualification à la finale du District Bourgogne.
Au Breuil en Régionale 4, Jérémy Pouzier, pour sa première saison en compétition, a remporté son deuxième tournoi avec une moyenne générale de 1.38 et surtout une superbe série de 19 points sur une reprise. Gabriel Marques a terminé 2ème, Alexy Desbrières 3ème, Jean-Pierre Regniaud 4ème, Alain Regnault 5ème et Eliot Baguet 6ème. Jérémy Pouzier et Jean-Pierre Regniaud sont qualifiés pour la finale du District Bourgogne. Toujours en Régionale 4, Michel Martinet a fini 3ème à Autun, et Jean-Bernard Nicolas 6ème à Chalon-sur-Saône.
A Dijon en Régionale 3, Jean-Yves Berthier a terminé 2ème, battu de très peu à la moyenne malgré trois victoires.
A Chalon-sur-Saône en Régionale 3, Claude Viry a fini 2ème, seulement battu en finale par Magnien de Dijon, devant les quatre joueurs de Chalon-sur-Saône.
A Dijon en Nationale, Sébastien Duqué (Nationale 3) a réalisé l’exploit en battant Dominique Lucas et Geoffrey Bureau, les Dijonnais pourtant classés en Nationale 1.
En résumé, sont qualifiés pour les finales du District Bourgogne : Sébastien Duqué en Nationale, Richard Kowalik et Bernard Mouillon en Régionale 1, Sylvain Canet et Jean-Pierre Machuron en Régionale 2, Michel Triponney, Joe Iacono et Jean-Yves Berthier en Régionale 3, Jérémy Pouzier et Jean-Pierre Regniaud en Régionale 4... Soit 9 joueurs du Billard Brogelien sur les 20 possibles. Le président Roger Perraud est très fier de cette réussite.
Ce week-end dernier, des joueurs du club étaient engagés dans les premiers tournois qualificatifs à la bande, à Dijon, Chalon-sur-Saône et Autun. Sans oublier un tournoi de Régionale 1 au Breuil. Nous y reviendrons en détails.