jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

BILLARD FRANÇAIS : Du côté du Billard Brogelien

13/11/2017 18:45Lu 779 foisImprimer l’article
Les jeunes sont à l’aise et les qualifications pour les finales du District Bourgogne sont nombreuses.
Le week-end des 4 et 5 novembre avait lieu le troisième et dernier tour (derniers tournois) au jeu libre, comptant pour la qualification à la finale du District Bourgogne.
Au Breuil en Régionale 4, Jérémy Pouzier, pour sa première saison en compétition, a remporté son deuxième tournoi avec une moyenne générale de 1.38 et surtout une superbe série de 19 points sur une reprise. Gabriel Marques a terminé 2ème, Alexy Desbrières 3ème, Jean-Pierre Regniaud 4ème, Alain Regnault 5ème et Eliot Baguet 6ème. Jérémy Pouzier et Jean-Pierre Regniaud sont qualifiés pour la finale du District Bourgogne. Toujours en Régionale 4, Michel Martinet a fini 3ème à Autun, et Jean-Bernard Nicolas 6ème à Chalon-sur-Saône.
A Dijon en Régionale 3, Jean-Yves Berthier a terminé 2ème, battu de très peu à la moyenne malgré trois victoires.
A Chalon-sur-Saône en Régionale 3, Claude Viry a fini 2ème, seulement battu en finale par Magnien de Dijon, devant les quatre joueurs de Chalon-sur-Saône.
A Dijon en Nationale, Sébastien Duqué (Nationale 3) a réalisé l’exploit en battant Dominique Lucas et Geoffrey Bureau, les Dijonnais pourtant classés en Nationale 1.
En résumé, sont qualifiés pour les finales du District Bourgogne : Sébastien Duqué en Nationale, Richard Kowalik et Bernard Mouillon en Régionale 1, Sylvain Canet et Jean-Pierre Machuron en Régionale 2, Michel Triponney, Joe Iacono et Jean-Yves Berthier en Régionale 3, Jérémy Pouzier et Jean-Pierre Regniaud en Régionale 4... Soit 9 joueurs du Billard Brogelien sur les 20 possibles. Le président Roger Perraud est très fier de cette réussite.
Ce week-end dernier, des joueurs du club étaient engagés dans les premiers tournois qualificatifs à la bande, à Dijon, Chalon-sur-Saône et Autun. Sans oublier un tournoi de Régionale 1 au Breuil. Nous y reviendrons en détails.