lundi 29 mai 2017
Sondage
Approuvez-vous la décision de l'Elysée de demander la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre ?
> Sports > Autres sports

BILLARD FRANÇAIS : Deux champions de Ligue au Billard Brogelien

19/05/2017 11:52Lu 737 foisImprimer l’article
Michel Triponney et le jeune Gabriel Marques sont champions de Bourgogne-Franche-Comté.
Le dimanche 30 avril à Seloncourt s’est déroulée la finale de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté en Régionale 3 au jeu libre.
Apres son titre de champion de Bourgogne Michel Triponney, opposé aux joueurs d'Auxerre, Seloncourt et Langres, en gagnant ses trois matchs a été sacré champion de Bourgogne-Franche-Comté. Bravo à lui pour ce titre bien mérité grâce à une belle régularité tout au long de la saison.
Le même jour à Morvillars prêt de Belfort, en Régionale 4, Jean-Pierre Regniaud, déjà vice-champion de Bourgogne, opposé aux joueurs de Sergines, Auxerre et Champagnat, a échoué au pied du podium. Félicitations pour être parvenu jusque là.
Le 7 mai à Vezoul en Régionale 1 au jeu de bande, Jean-Pierre Machuron, fort de son titre de champion de Bourgogne obtenu de belle manière, rencontrait des joueurs d'Audincourt, Besançon et Vezoul. Vainqueur du premier match, il est tout de même monté sur le podium en prenant la 3ème place.
Enfin, dimanche 14 mai à Auxerre, après seulement huit mois de pratique et un triplé réalisé au niveau départemantal, grâce à Gabriel Marques, Alexy Desbrieres et Eliot Baguet, Gabriel Marques et Alexy Desbrieres, qualifié pour la finale de Ligue Bourgogne-Franche-Comté se sont surpassés. Opposé à un local auxerrois et un joueur de Charny, ils ont gagné chacun deux matchs. Alexy Desbrieres, en remportant son dernier match en mettant au tapis l'adversaire le plus dangereux pour le titre, a pris la 3ème place sur le podium et a permis à Gabriel Marques de remporter le titre de champion de Bourgogne-Franche-Comté, et ceci avec une moyenne exceptionnelle de 1,31.
Bravo aux jeunes du Billard Brogelien pour cette performance après seulement quelques mois de pratique.

Alexy Desbrieres

Gabriel Marques


Michel Triponney


Jean-Pierre Machuron

Jean-Pierre Regniaud