lundi 25 juin 2018

Semaine du Développement durable du 25 au 30 Juin :

Troc de livres, collecte de vêtements et de jeux de société au profit de l’Association Familiale Creusotine, récolte de vos anciennes batteries avec Bourgogne Batteries Services, testez des véhicules électriques avec Peugeot Nomblot, exposition et démonstration de meubles en palettes de récupération avec l’Écrin Divin et la Régie du Territoire et bien d’autres autres animations…
Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

BILLARD FRANÇAIS : Deux champions de Ligue au Billard Brogelien

19/05/2017 11:52Lu 1115 foisImprimer l’article
Michel Triponney et le jeune Gabriel Marques sont champions de Bourgogne-Franche-Comté.
Le dimanche 30 avril à Seloncourt s’est déroulée la finale de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté en Régionale 3 au jeu libre.
Apres son titre de champion de Bourgogne Michel Triponney, opposé aux joueurs d'Auxerre, Seloncourt et Langres, en gagnant ses trois matchs a été sacré champion de Bourgogne-Franche-Comté. Bravo à lui pour ce titre bien mérité grâce à une belle régularité tout au long de la saison.
Le même jour à Morvillars prêt de Belfort, en Régionale 4, Jean-Pierre Regniaud, déjà vice-champion de Bourgogne, opposé aux joueurs de Sergines, Auxerre et Champagnat, a échoué au pied du podium. Félicitations pour être parvenu jusque là.
Le 7 mai à Vezoul en Régionale 1 au jeu de bande, Jean-Pierre Machuron, fort de son titre de champion de Bourgogne obtenu de belle manière, rencontrait des joueurs d'Audincourt, Besançon et Vezoul. Vainqueur du premier match, il est tout de même monté sur le podium en prenant la 3ème place.
Enfin, dimanche 14 mai à Auxerre, après seulement huit mois de pratique et un triplé réalisé au niveau départemantal, grâce à Gabriel Marques, Alexy Desbrieres et Eliot Baguet, Gabriel Marques et Alexy Desbrieres, qualifié pour la finale de Ligue Bourgogne-Franche-Comté se sont surpassés. Opposé à un local auxerrois et un joueur de Charny, ils ont gagné chacun deux matchs. Alexy Desbrieres, en remportant son dernier match en mettant au tapis l'adversaire le plus dangereux pour le titre, a pris la 3ème place sur le podium et a permis à Gabriel Marques de remporter le titre de champion de Bourgogne-Franche-Comté, et ceci avec une moyenne exceptionnelle de 1,31.
Bravo aux jeunes du Billard Brogelien pour cette performance après seulement quelques mois de pratique.

Alexy Desbrieres

Gabriel Marques


Michel Triponney


Jean-Pierre Machuron

Jean-Pierre Regniaud