lundi 25 juin 2018

Semaine du Développement durable du 25 au 30 Juin :

Troc de livres, collecte de vêtements et de jeux de société au profit de l’Association Familiale Creusotine, récolte de vos anciennes batteries avec Bourgogne Batteries Services, testez des véhicules électriques avec Peugeot Nomblot, exposition et démonstration de meubles en palettes de récupération avec l’Écrin Divin et la Régie du Territoire et bien d’autres autres animations…
Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

BIKE & RUN : Gros succès pour Creusot Triathlon

21/11/2016 12:07Lu 3267 foisImprimer l’article
Le club a plus que doublé le nombre de participants à son Bike & Run d’une édition à l’autre…Il s’est déroulé ce dimanche après-midi dans le parc de la Verrerie. Retour avec Creusot-infos sur l’ambiance générale des épreuves, en photos.
Le fait d’avoir avancé la manifestation au calendrier de la saison n’expliquait pas tout mais c’était une des raisons exprimées pour expliquer le fait que l’affluence était clairement plus importante que lors de l’édition 2015.
A une heure du départ de la course majeure XS (adultes), le club organisateur Creusot Triathlon pouvait souligner un succès, car aux inscriptions on avait déjà largement dépassé le total d’équipes de l’année dernière... Avec donc au final 75 duos classés en XS, mais aussi 21 équipes en catégorie Jeunes 1 et 24 en Jeunes 2, soit 120 équipes (122 mais 2 en DNP) en rythme dans le « poumon vert » de la ville du Creusot, sous les rayons agréables du soleil.
Les représentants de la municipalité Moumen Achou et Guy Arnoud ont d’ailleurs récompensé les jeunes coureurs en milieu d’après-midi et assisté à l’épreuve-phare de la demi-journée. La Ligue de Bourgogne de Triathlon, par la voix de son secrétaire général Paul Gaumont, a évidemment salué cette manifestation de qualité aussi inscrite au challenge hivernal régional : la 3ème étape des onze manches du challenge. Nous reviendrons dans un second article sur les classements et les podiums de ces épreuves.
Le président de Creusot Triathlon Philippe Dorlay, très actif et précis au micro, était entouré d’une trentaine de bénévoles encadrant les tracés et assurant la logistique au « village » sur l’esplanade Duchêne.
Alix BERTHIER

Photos : Alix BERTHIER et Roland DOUARRE