mardi 23 octobre 2018

Pensez à vos plantes de Toussaint

Plus de 40 ans d’expérience et Plus de 10 000 m2 de serres à votre service

Ouvert tous les Jours, Dimanches et Jours Fériés

Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Sports > Autres sports

ATHLÉTISME : Les championnats de France de Trail 2019 à Méribel

12/06/2018 01:19Lu 732 foisImprimer l’article
Méribel a été désigné comme hôte des Championnats de France de Trail 2019 par la Fédération Française d'Athlétisme.
La station du cœur des 3 vallées est l'un des terrains de jeux privilégiés des amateurs de trails depuis quelques années grâce à l'investissement de Méribel Sport Montagne. Avec 150km de chemins balisés et 9 itinéraires différents les professionnels comme les débutants ont pris l'habitude d'écumer les pistes durant les beaux jours. La variété des parcours allant de 2 à plus de 45 km ont permis à la station savoyarde d'organiser régulièrement des événements majeurs de cette discipline en pleine expansion !
 
Pour Marie Dohin, athlète de la vallée: « Méribel offre un terrain de jeu fabuleux !  Nous avons tout sur la Vallée ! Singles techniques un peu raides, sentiers balcons, chemins de randonnée sur les Crêtes de nos sommets offrant de superbes points de vue, que ce soit du côté du lac de Tueda, sur les Crêtes face au Mont Blanc ou dans le Parc National de la Vanoise depuis Mottaret, on trouve tout ce que peux aimer un traileur ! C'est une vraie fierté pour Méribel Sport Montagne d'avoir été reconnu par la FFA pour accueillir les Frances de Trail en 2019 qui permettront nous l'espérons à beaucoup de traileurs de découvrir ou redécouvrir nos trails ! ».
 
Cette année encore deux compétitions y sont organisées au cœur de l'été !
 
Le Meribel Trail Samedi 11 et Dimanche 12 Aout
Cet événement se veut montagneux, technique, aérien et sauvage. Traversant la réserve naturelle de Tueda, vous transportant à près de 2800 mètres d'altitude et vous offrant une panoplie de points de vue incomparables, il est le rendez-vous idéal pour les amoureux de nature qui veulent découvrir le trail sur un petit parcours exigeant, mais aussi pour les trailers aguerris qui souhaitent se tester en conditions de course afin de préparer les grands rendez-vous de fin de saison. Épreuve sportive mixant harmonieusement ambiance et nature, le Méribel Trail vous propose durant deux jours ses 6 parcours pour petits et grands :
1.    45km - 3750 m de dénivelé positif
2.    23km - 1700 m/d+
3.    10km - 650 m/d+
4.    5km. 360 m/d+
5.    2.5km 180m/d+
6.    Kilomètre vertical - 2k500/d+

Pour ce weekend dédié au sport nature, Méribel propose des offres séjours pour profiter au mieux de tous les atouts de la vallée.
PLUS D'INFOS sur https://www.meribel-sport-montagne.com/meribel-tr...
 
L'édition 2017 en vidéo : https://bit.ly/2Hr9gHj

Kilomètre vertical (dans le cadre du Méribel Trail), samedi 11 août & dimanche 23 septembre
Avec ses 1000 mètres de dénivelés positif pour 2.5 km de trail, le KV de Méribel s'inscrit dans la lignée des Kilomètres Verticaux que l'on qualifie de raides ! Le départ s'effectue sur le front de neige de Méribel Mottaret et c'est droit dans le pentu qu'ensuite les participants devront rallier la Petite Saulire via un parcours technique offrant de très beaux spots sur la Vallée. L'arrivée s'effectue dans un pierrier permettant ainsi aux concurrents les plus aguerris de faire la différence dans les derniers mètres.
 
L'édition 2017 en vidéo : https://bit.ly/2sEzcKI