dimanche 22 juillet 2018

Des voitures garanties par un constructeur c'est une assurance d'une très très bonne occasion. Profitez les prix barrés sur les occasion du lion de Peugeot Nomblot.

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Sports > Auto et Moto

MOTO : Belle réussite pour le weekend roulage de Goret Team Motorsport

16/04/2018 07:50Lu 5265 foisImprimer l’article
Il avait lieu sur la piste Vaison à Torcy et ce dimanche, on comptait plus de soixante-dix pilotes sur le circuit.
La société Goret Team Motorsport gérée par Jennifer de Campos et Thomas Fort organisait donc ce weekend une journée de roulage loisir à destination des amateurs de moto. Les motards présents allaient du débutant qui faisait ses premiers pas sur la piste jusqu'au pilote de compétition.
Comme l'a expliqué Jennifer de Campos, un des buts de ces journées est d'initier les débutants à la piste pour qu'ils puissent profiter pleinement de leur moto en toute sécurité. Pour cela, ils sont encadrés et doivent porter un équipement obligatoire. Il y a aussi un côté découverte de la course : certains aiment rouler juste pour se faire plaisir, d'autres veulent plus.
Mais outre la notion de plaisir et la découverte éventuelle de la compétition, ce weekend présente aussi un versant pédagogique : quand un motard se met à la piste avec ses équipements spécifiques et ses règles de sécurité, il prend vite conscience des dangers de la route.

En plus du roulage, Goret Team Motorsport proposait des baptêmes de moto et Alex le Marseillais a épaté le public avec une spectaculaire démonstration de drifts (dérapages) en moto.
Un weekend réussi donc, mais qui n'est pas le seul puisque la société en propose huit par an, dont certains en Espagne, ainsi que des mercredis à Torcy et un lundi sur le circuit de Magny Cours.