mercredi 25 avril 2018

Grand Déstockage à Prix Bradés

Mardi 24 Avril de 14h à 18h

et du Mercredi 25 au Samedi 28 Avril

de 10h à 12h et de 14h à 18h

Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, le Président de l’Elan Chalon se confie après la belle victoire obtenue contre Strasbourg et avant la venue de Limoges.
Le Président de la FDSEA de Saône-et-Loire, en préambule au congrès de sa fédération, a accordé une interview à creusot-infos. Il parle sans langue de bois.
Écouter, lire, voir
> Sports > Auto et Moto

MOTO : Belle réussite pour le weekend roulage de Goret Team Motorsport

16/04/2018 07:50Lu 5006 foisImprimer l’article
Il avait lieu sur la piste Vaison à Torcy et ce dimanche, on comptait plus de soixante-dix pilotes sur le circuit.
La société Goret Team Motorsport gérée par Jennifer de Campos et Thomas Fort organisait donc ce weekend une journée de roulage loisir à destination des amateurs de moto. Les motards présents allaient du débutant qui faisait ses premiers pas sur la piste jusqu'au pilote de compétition.
Comme l'a expliqué Jennifer de Campos, un des buts de ces journées est d'initier les débutants à la piste pour qu'ils puissent profiter pleinement de leur moto en toute sécurité. Pour cela, ils sont encadrés et doivent porter un équipement obligatoire. Il y a aussi un côté découverte de la course : certains aiment rouler juste pour se faire plaisir, d'autres veulent plus.
Mais outre la notion de plaisir et la découverte éventuelle de la compétition, ce weekend présente aussi un versant pédagogique : quand un motard se met à la piste avec ses équipements spécifiques et ses règles de sécurité, il prend vite conscience des dangers de la route.

En plus du roulage, Goret Team Motorsport proposait des baptêmes de moto et Alex le Marseillais a épaté le public avec une spectaculaire démonstration de drifts (dérapages) en moto.
Un weekend réussi donc, mais qui n'est pas le seul puisque la société en propose huit par an, dont certains en Espagne, ainsi que des mercredis à Torcy et un lundi sur le circuit de Magny Cours.