dimanche 26 mars 2017
Sondage
Les gendarmes doivent-ils protéger les grenouilles à l'Etang de la Noue ?
> Sports > Auto et Moto

KARTING : Une première manche du Championnat de Bourgogne-Franche-Comté très relevée

20/03/2017 16:00Lu 2219 foisImprimer l’article
L'ASK Le Creusot accueillait ce week-end la première manche du championnat de Bourgogne-Franche-Comté de Karting et le plateau relevé qui était inscrit laissait espérer à une compétition acharnée ; et ce fut le cas ce dimanche où les courses ont été le théâtre de jolies passes d'armes entre les pilotes.
Belle édition que celle de cette année pour la première course de l'année en Bourgogne-Franche-Comté qui se déroulait au Creusot. Le soleil n'était pas au rendez vous mais la pluie très redoutée comme souvent par les pilotes ne les a que très peu dérangés.
Des bagarres à tous les niveaux, pas d'accident, une organisation parfaite et une bonne ambiance dans les paddocks , de quoi ravir Alain Ponce le président a double casquette, président du club du Creusot et de la ligue Bourgogne-Franche-Comté.
Du coté des résultats des Creusotins on est plutôt mitigé ; pour Ayrton Vaison des hauts et des bas un chrono décevant et quelques pépins mécaniques dans les manches qualifs, malgré tout deux belles finales au milieu d'un peloton de haute voltige ont permis a Ayrton de se classer à une honorable 6ème place. Ayrton devra continuer sa belle progression en vue de la prochaine manche à Septfontaine dans quinze jours.
Pour Hervé Vinot pas mieux ! Les chronos avaient donné l'espoir à Hervé de voir le top 5, chose presque faite le lendemain aux deux manches qualifs avec une quatrième place au cumul mais c'était sans compter sur le nouveau règlement qui lui fera perdre 5 places et le reléguer 9ème avant les finales. Abandon en pré finale suite à un bris de chaine c'est le couteau entre les dents qu'il remontera de la 15ème à la 8ème place en final, avec a son actif de très beaux dépassements !
A noter aussi la solide prestation du local Jérôme Michaud 2ème derrière le Dijonnais Emmanuel Ducrot, il en manquait très peu à Jérôme en finale pour remporter la course.
Dans les autres catégories les ténors se sont logiquement imposés , comme Nelson Bondier en KZ125 ( champion de France en titre) , Léonie Claude en nationale, ou bien encore Grégory Jolinet en X30 master.
Tout ce petit monde a rendez vous pour la prochaine épreuve sur le circuit de l'enclos à Pontarlier les 08 et 09 Avril pour la seconde manche du championnat.