mercredi 17 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Sports > Athlétisme

UNSS : Le collège Centre fait le plein en section Athlétisme

12/09/2017 22:20Lu 934 foisImprimer l’article
17 élèves de 4ème et 3ème sont inscrits dans la section.
La section Athlétisme est ouverte au collège Centre depuis trois ans. Pour la troisième rentrée, Fabrice Rebuffel, professeur d’éducation physique et sportive à l’initiative de l’ouverture de la section, peut le dire avec enthousiasme : «La section fait le plein en 4ème et 3ème !».
17 élèves sont concernés en cette rentrée par des entraînements d'athlétisme plus poussés, dont la reprise s’est tenue la semaine de la rentrée scolaire. Les entraînements spécifiques de la section Athlétisme sont ainsi programmés les mardis de 15h30 à 17h00 pour les élèves de 6ème et 5ème, et les jeudis de 15h30 à 17h00 pour les élèves de 4ème et 3ème, à Halle des Sports ou bien au stade Jean Garnier.
Quant aux compétitions à disputer dans l’année, le groupe pense d’abord aux championnats départementaux indoor (annoncés mi-novembre à la Halle des Sports), avant de viser les championnats académiques et si possible les championnats de France. «L’année dernière, par équipe mixte, il nous avait seulement manqué 15 points pour nous qualifier au niveau national», rappelle Fabrice Rebuffel, qui est aussi un éducateur impliqué au sein de l’Entente Athlétique Le Creusot.
Sa double «casquette» lui permet d’ailleurs de pouvoir accueillir des élèves des collèges Croix-Menée et des Épontots mais aussi des lycéens de l’établissement Léon Blum. Cette année, par le biais notamment d’une convention signée avec l’EALC, le collège Centre est en quelque sorte reconnu centre d’entraînement d’athlétisme UNSS. Les séances ouvertes aux collégiens des autres établissements cités sont celles des mercredis de 17h00 à 18h00.
Alix BERTHIER