mardi 16 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Sports > Athlétisme

Trail du Tunnel : Les réactions

01/07/2018 18:14Lu 3226 foisImprimer l’article



Rudy BLONDEAU, non licencié, vainqueur sur 13 km

Je suis avec  parti Gaëtan Bernard, le futur vainqueur sur 25 km. Nous avons couru ensemble jusqu’à la séparation des parcours. Ensuite j’ai fini seul sans fléchir en gardant les poursuivants à distance. Il a quand même fallu s’employer car ça ne rigolait pas derrière. C’est la distance qui me convient jusqu’à 20 km. Au-delà, ce n’est plus vraiment du plaisir. Repos à présent jusqu’au prochain trail à la rentrée.


Aurélien CHARLEUX, non licencié,  3ème sur 13 km

Nous avons couru ensemble avec Thierry (Mistak). Je suis non licencié et je pratique la course à pied depuis 5 ans. Auparavant, je jouais au foot à la JOC, mais l’esprit n’a rien à voir. On s’entraide sur les courses et cet esprit de convivialité m’a motivé à poursuivre. J’ai un travail prenant mais j’essaie de courir chaque jour. Ma distance de prédilection est le semi-marathon ; j’ai fini 2ème du 20 km au Trail des Trois-Châteaux et cette fois je suis sur le podium ici. Tout cela, je le dois à mon père qui m’ toujours enseigné les valeurs et les vertus du sport. (Christian, le papa, est toujours licencié à la JSMO Foot Loisirs et il a participé aux 13 km ce dimanche matin… Assez loin de son fils toutefois).


Aline GOUPY, 1ère féminine sur 13 km

J’habite Mâcon et je m’entraîne avec les 1000 Pattes. J’ai pris un très bon départ, mais au milieu de la course et vers la fin, je me suis trompée de parcours. J’ai perdu environ 5 minutes et je me suis prise dans les barbelés. J’ai tout donné ensuite, je ne pensais pas être première mais si, il n’y avait personne devant. Je suis heureuse de cette victoire, c’est une première et c’est la plus belle. Vendredi, j’avais participé à la Corrida de Mâcon et merci à mes copains des 1000 Pattes.


Gaëtan BERNARD, 1er sur 25 km

Je vis à Chambéry mais j’ai de la famille à Saint-Laurent. C’est ma 4ème participation en 5 ans. J’ai terminé 28ème, 8ème, 2ème il y a deux ans et 1er cette fois. Pour moi, le parcours ne monte pas assez, mais il est vallonné et les côtes sont cassantes. J’ai souffert de la chaleur, c’était quand même très dur. J’ai couru avec Rudy, le vainqueur du 13 km jusqu’à la bifurcation. Mon prochain objectif est le trail de Courchevel dans les Alpes, c’est autre chose !


Alexis VAUDELIN, 2ème sur 25 km

Je suis adhérent à Team Running Conseil Dijon. J’ai trouvé le parcours agréable et j’ai pris beaucoup de plaisir. Pour moi, c’était tranquille et je ne me suis jamais mis dans le rouge. Le premier est beaucoup plus rapide que moi. C’est une bonne préparation avant le trail du Mont Genèvre long de 63 km.
J.S.