lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Sports > Athlétisme

TRAIL des Voies Celtes à Uchon : Benjamin Petitjean sans rival

25/08/2019 09:25Lu 4564 foisImprimer l’article
Le Dijonnais s’impose facilement au terme des 14 km qui emmenaient les 239 coureurs de la mairie d’Uchon aux rochers du Carnaval où se jugeait l’arrivée.
Pour cette seconde édition organisée par la section Loisirs de l’Entente Athlétique Le Creusot, le succès est à nouveau au rendez-vous avec le beau temps tout au long de la partie et la satisfaction générale de tous les participants. Pour mémoire, la pluie, le froid  et la grisaille s’étaient invités l’an passé, gâchant quelque peu la fête.
Chez les messieurs, Benjamin Petitjean (Dijon Singletrack) l’emporte devant Sébastien Bizard (Beaune Sport Nature) et Florian Dureuil (non licencié). Chez les dames, Christelle Maltaverne (Loisirs EALC) franchit la ligne en pole position. Signalons également la présence d’un coureur d’Uchon, le parcours lui est sûrement familier !
La remise des prix orchestrée par le président de l’EALC Joseph Gallo et le coach Sylvain Przybyla a eu lieu à l’auberge d’Uchon qui offrait également le vin d’honneur aux participants.
Joël Servy

Les classements et les réactions plus tard