mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Sports > Athlétisme

ATHLÉTISME : Très, très beau succès du premier Trail des Voies Celtes d’Uchon

26/08/2018 09:36Lu 7302 foisImprimer l’article
Si le départ était donné sous le soleil et au son de la cornemuse, la majeure partie de la course s’est déroulée sous une pluie à ne pas mettre un Breton dehors. ACTUALISÉ avec les réactions et les classements complets.
Très gros succès tout d’abord avec 236 inscriptions, un chiffre au-delà des espérances de l’EALC en charge de l’organisation de ce Trail. Beaucoup de participants du club creusotin, mais également une belle délégation de Moroges, de Toulon, de Gueugnon, d’Autun et d’autres départements ainsi qu’une Hollandaise de passage dans la région ! Et tous étaient visiblement ravis de cette première sur un si beau parcours dans un site unique.
174 hommes et 62 féminines s’élançaient donc à 17 heures en direction de la Pierre qui Croule, de l’étang Neuf, de Vauvillard pour terminer les 14 km par la terrible côte des Rochers du Carnaval où l’arrivée était jugée au milieu des genêts et des spectateurs frigorifiés.
Le jeune Rhodanien Léo Pagnucco s’imposait facilement en moins d’une heure, devançant Alexis De Almeida (EALC) de plus d’une minute trente et Baptiste Domanico (SA Autun) de près de 3 minutes ! Les coureurs de l’EALC ont d’ailleurs fort bien tiré leur épingle du jeu en se classant aux 2ème, 4ème et 5ème places.

Classements et réactions
Avec la victoire du Rhodanien Léo Pagnucco, impressionnant d’aisance et un beau tir groupé des athlètes de l’EALC ! Alexis De Almeida, junior, 2ème, Romain Talpin, 4ème, Maxime Gaudez, 5ème, Thierry Mistak, 7ème … Et la belle performance de la jeune Floriane Quesada, 72ème !

Léo Pagnucco, 1er
Je suis licencié à Tassin la Demi lune dans le Rhône. Le parcours est magnifique et  le cadre super joli. Je ne connaissais pas l’endroit. J’ai trouvé le parcours assez roulant, mais très exigeant sur la fin avec une belle côte.

Alexis De Almeida, 2ème
Je suis licencié à l’Entente Athlétique Le Creusot. La saison d’athlétisme se termine alors je participe aux cross et aux trails. J’en fais 1 ou 2 par an. J’ai trouvé le circuit assez dur avec un dénivelé important et des parties assez techniques. J’ai suivi Léo jusqu’au 11ème kilomètre, après j’ai poursuivi à mon train.

Joël Servy