mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Sports > Athlétisme

ATHLÉTISME : Le Trail des Voies Celtes d’Uchon, c’est samedi 24 août

12/08/2019 11:55Lu 1013 foisImprimer l’article
On peut encore s'inscrire, dans la limite des places disponibles
Après le succès de l’an passé qui avait vu 236 participants, la Section Loisirs de L'Entente Athlétique Le Creusot animée par le coach Sylvain Przybyla remet ça. Samedi 24 Août, la 2ème édition du Trail des Voies Celtes aura lieu à Uchon, "La Perle du Morvan".
Au menu de cette épreuve de Course à Pied 100 % Nature, 14 km et 500 m de D+. C’est un parcours identique à l’an passé avec un départ à la cornemuse du Barde et de Jésus donné à 17h devant la Mairie. L’arrivée sera jugée sur le magnifique site du Carnaval, après des passages à proximité des étangs Taupin, du Prieuré, de Vauvillard et de la célèbre Pierre qui Croule sans oublier le terrible Chemin du Facteur qui mène à l’arrivée. Une nouveauté cette année avec le chronométrage qui se fera par puce électronique par LATEAM.COM. Qui succèdera à Léo Pagnucco de Villeurbanne (57’59’’) chez les messieurs et Noémie Vouillon de Chenôve (1h 12’) chez les dames ? Un cadeau technique sera remis à chaque participant. La remise des récompenses et le vin d’honneur auront lieu à l’auberge d’Uchon.
Epreuve limitée à 250 inscriptions. A ce jour, il reste 150 dossards de libres. Epreuve ouverte à tous les licenciés FFA ou présenter un certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition de moins d’un an. Infos et inscriptions sur le site de l’EALC http://www.ealecreusot.fr ou par tél. au 07 81 26 21 68.