mardi 16 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Sports > Athlétisme

Athlétisme : L’événement de l'année pour l’Entente Athlétique Le Creusot sera la nouvelle piste

22/03/2019 08:45Lu 2548 foisImprimer l’article
L’Assemblée Générale de l’Entente Athlétique Le Creusot s’est tenue jeudi soir à la salle Guynemer.
Le club a démontré une fois de plus son dynamisme, son originalité et répondu aux adhérents sur «l’évènement» de cette fin d’année : la nouvelle piste athlétique au stade Jean Garnier.
Difficile de trouver un élément négatif dans l’activité ou les projets de l’un des clubs les plus dynamiques de la ville. Une évolution en progression constante et régulière depuis dix ans du nombre de licenciés, qui dépasse les trois cents membres, une parité presque parfaite entre filles et garçons, une jeunesse qui représente la majeure partie du club, le président Joseph Gallo résume bien le climat : « tout va bien, tout ceci est dû au travail de nos entraineurs, je les félicite ». Trois nouveaux membres ont intégré le comité, Anne Laroche, Christophe Terville et Sylvie Terazzi, deux nouveaux entraineurs étoffent le staff technique, Laurent Tailhardat et Arnaud Allix, le président :
« Je suis comblé, tous les voyants sont au vert, nous avons atteint l’antichambre du National, cela signifie qu’il nous faudra plus de juges. »
L’assemblée s’est déroulée sous forme d’émission « TV », animée par les coachs Antoine Gallo et Romain Talpin qui, de toute évidence, n’ont pas que du talent sportif. Ils ont ainsi fait vivre sous forme d’interviews et de jeux une assemblée qui a été appréciée par les nombreux présents.
Ils sont ainsi revenus sur les événements sportifs de la saison, couronnée par de nombreux succès. Notons la sélection de Ryan Dolgopoloff aux « pointes d’or » en minime, la 19e place d’Antoine Gallo au championnat de France en cross élite et la 22e place de Floriane Quesada en cadette, la 21e place de Mathieu Grard aux 10 km de Lievin, le championnat de France plus de 70 ans de Joaquim Fernandez et pour finir, la participation aux « France » de Katia Delarche en plusieurs disciplines en salle. Le club creusotin propose toutes les disciplines, même la marche nordique, il rentre ainsi dans les trois cents meilleurs clubs français (sur plus de 1800).
Bien évidement, cette progression a amené le club à se doter d’un minibus, outil devenu indispensable pour palier aux longs déplacements, minibus financé par la région, la ville du Creusot et les sponsors qui ont été remerciés.
Cette évolution a bien sur amené les décideurs à investir sur l’outil principal des athlètes : la nouvelle piste du stade Jean Garnier. 1 800 000 € est le coût total de l’investissement pour la piste et ses aménagements.
Le directeur général des services techniques de la ville, Jean Luc Rateau a présenté à l’assemblée le projet : « Après les travaux sur la toiture des tribunes du stade et dans le cadre d’un projet plus global, nous entamons la réfection de la piste athlétique. Le club pourra ainsi proposer des compétitions nationales, il n’y aura pas que la piste, nous aménagerons aussi les ateliers de sauts.
Les normes seront conformes aux exigences de la fédération et aux exigences des utilisateurs. Début des travaux, fin mai, fin prévue en décembre. La piste sera rouge, son accès sera libre à tous. »
Les élus étaient invités, ils se sont prononcés en fin d’assemblée.
Guy Arnoud pour l’OMS : « Les travaux de la piste sont un élément très important pour le club, vous pourrez ainsi proposer de belles compétitions. Je vois avec joie l’évolution de ce stade que j’affectionne particulièrement.»
Moumen Achou, adjoint au maire, chargé au sport et la jeunesse :
« J’ai toujours autant de plaisir à venir vous rencontrer, merci pour cette originalité, cette AG mise en scène, c’est unique ! Oui au Creusot nous avons cette approche positive et accompagnatrice de nos clubs et associations. Votre président a longuement relancé pour ce projet, nous y sommes arrivés. Le stade Jean Garnier sera le pôle d’athlétisme comme il y aura un pôle boxe, comme il existe déjà d’autres pôles.»
Vincent Brucci