lundi 09 décembre 2019

20% de cachemire, 20% de soie, 10% de laine et 50% de tendresse… une recette de Noël 100% «TARA’LILAS»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Sports > Athlétisme

ATHLÉTISME : Avec les gagnants du Trail des Voies Celtes à Uchon

26/08/2019 14:37Lu 3781 foisImprimer l’article
Les réactions et tous les classements.
Comme nous l’avons écrit précédemment (voir l'article ici), Benjamin Petitjean a fait cavalier seul du début à la fin, laissant les quatre premiers à plus de 5 minutes et les autres trailers à plus de 10 minutes ! Chez les féminines, Christelle Maltaverne (41ème au général)  finit devant Aurélie Adamo et Sandrine Vignaud.

Benjamin PETITJEAN, 1er


Benjamin Petitjean encadré par Sébastien Bizard (à gauche) et Florian Dureuil (à droite)

Je suis licencié à Dijon Singletrack. L’an passé, je m’étais blessé et je n’avais couru que 2 kilomètres. Je ne voulais pas rester sur ma faim, Dijon n’est pas trop loin, je suis donc revenu. C’est un très beau parcours, vallonné avec de belles grimpettes et des descentes. C’est une bonne séance d’entraînement avant d’attaquer les trails de Moroges, Givry et d’Aluze. Et l’esprit trail est très sympa, ça me convient tout à fait.

Sébastien BIZARD, 2ème
Je suis licencié à Beaune Sport Nature et c’est ma première participation au trail d’Uchon. J’ai trouvé un beau parcours avec des côtes longues et régulières et avec des parties roulantes pour gagner du temps. Il faut relancer tout le temps. Je participerai peut-être au trail de Moroges, cela dépend des vendanges.

Florian DUREUIL, 3ème
Je ne suis pas licencié mais je joue au football à Saint-Forgeot. C’est ma première année de course à pied et j’en profite pendant les périodes de coupure du foot C’est un très beau parcours, mais dur sur la fin. Cela fait deux mois que je ne cours pas, c’est une bonne remise en jambes avant de continuer sur le Challenge de l’Étoile dans la région dijonnaise. Il reste 5 courses sur 10 je crois.

Christelle MALTAVERNE, 1ère féminine


Je suis licenciée à la section Loisirs de l’EALC. C’est la première fois que je participe à ce trail. Le parcours est très beau avec des changements de rythme fréquents. La course s’est jouée à la Pierre Croule. Il faisait chaud dans les sous-bois mais j’ai gardé un bon rythme sur les deux premières côtes. J’ai été longtemps avec Aurélie Adamo (Loisirs EALC) qui m’a accompagnée et encouragée longtemps.
J.S.

Le classement complet :