Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Volley Ball
26/03/2024 03:13
1741 lectures

VOLLEY : Les résultats du weekend de Creusot Volley Ball

Match régional féminin face à Besançon VB 3 :
Victoire 3-0 (25-22, 25-13, 25-20)
Mot de l’entraîneur :
On a fait un excellent match. C'était très serré contre une belle équipe de Besancon, surtout au 1er et au 3e set mais on est restés concentrés jusqu'au bout, l'état d'esprit était vraiment bon, on n'a pas paniqué et on a bien mis notre jeu en place. On a fait de très bons services, on a assuré en réception pour au moins construire des attaques, et on a finit nos points assez souvent rapidement. On commence aussi à être bien dans le secteur bloc/défense alors qu'on ne l'a pas encore trop travaillé.

Cette victoire nous permet d'accéder au championnat pré national l'année prochaine. C'est une récompense méritée pour tout le monde avec l'excellente saison qu'on a faite.
Merci beaucoup aux amis et aux familles qui sont venus nous voir jouer et ont donné de la voix toute la soirée, ça nous a bien aidé. Maintenant, on va essayer d'aller chercher le titre en coupe de Saône et Loire qui débutera dans les prochaines semaines.

Match départemental masculin face à Sennecey :
Défaite 3-1 (21-25, 25-18, 25-17, 25-23)
Mot de l’entraîneur :
Nous avons fait une bonne entame dans tous les secteurs de jeu, ce qui nous a permis de remporter le premier set 21-25. Cependant, nous avons commis quelques fautes bêtes au service ou encore dans la communication, pendant que l’équipe adverse s’était bien re-mobilisée, ce qui nous a coûté les 2 sets suivants (25-18/25-17). Malgré un dernier set serré et une belle remontée, nous n’avons pas réussi à aller chercher le tie-break (25-23).
Pour résumer, cela à été un match compliqué avec l’absence de nombreux joueurs clés. Sennecey avait également fait redescendre 2 joueurs de leur équipe région, ce qui leur a permis de bien renforcer leur équipe pour ce match. Les gars se sont bien battus et ne se sont pas découragés malgré les circonstances et je tiens à les féliciter pour cela. Il reste 2 journées de championnat pour tenter de bien finir la saison, ce vendredi à la Halle des Sports contre Buxy ou bien le 05/04 à Mâcon qui sont 2 bonnes équipes du championnat, ce qui va être un vrai challenge.

Match départemental féminin face à Buxy :
Défaite 3-0 (25-17, 25-13, 25-21)
Mot de l’entraîneur remplaçant :
Après deux mois sans match avec un bon esprit d' équipe mais malgré de bonnes attaques et un bon bloc, le manque de communication et une faiblesse en réception et défense, nos joueuses se sont inclinées 3 sets à rien devant une équipe de Buxy plus expérimentée et très bonne en défense.

Match M18 filles face à Giromagny :
Défaite 3-2 (17-25, 23-25, 25-15, 25-24, 15-10)
Mot de l’entraîneur :
Avec une équipe réduite, une entame de match quasiment parfaite avec de la réception de la défense du contre et du service nous amène à gagner les 2 premiers sets. Une baisse totale de jeu nous fait perdre le 3ème. Un 4ème set serré mais perdu avec du collectif et une envie de jouer de retour. Un 5ème set serré mais un relâchement en réception et défense à la fin du set nous font perdre le match 3 set à 2.

Match régional masculin face à Belfort :
Victoire 3-1 (25-10, 25-21, 14-25, 25-20)
Mot de l’entraîneur :
Début de match incroyable avec une avance de points jamais vu face à une équipe qui reste assez solide, un deuxième set plus serré de part les changements de joueur qui ont été fait mais qui reste respectable. En revanche, nous avons fait un troisième set très peu correct avec un gros point faible en réception et sur les finitions d’attaque, qui partaient toutes dans le filet et une baisse de morale qui s’est fait ressentir pour enchaîner sur une perte du set avec une trop grosse différence de point au vu du niveau qu’on avait proposé quelques minutes avant. Quatrième set, on décide de remettre l’équipe type de match, les points restent quand même serré car je pense que Belfort avait aussi élevé le niveau jeu. Au bout d’un moment, on arrive à reprendre de l’avance puis au pire moment, notre passeur se blesse et nous sommes obligé de le remplacer. Suite à ça, une remontée de moral de toute l’équipe, des attaques incroyables, des services-missiles, une fluidité de jeu présente et un travail de Benoit à la passe monstrueux.

Mot du capitaine :
On a fait un excellent début de match, très sérieux et impliqués. On a directement étouffé Belfort qui n'a pas trouvé de solutions pour marquer des points. On a ensuite fait tourner et tout le monde a pu jouer, c'est une grosse satisfaction. On peut regretter d'avoir eu un gros passage à vide dans le 3e set, on a manqué de rigueur sur plein de balles faciles et ça a permis à nos adversaires de dominer. On va continuer à travailler notre relation passe/attaque parce qu'on a encore du mal à se trouver. Mais on peut être très satisfait de cette victoire.