Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
22/04/2024 03:17
6150 lectures

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot rit, Chalon pleure et le Grand Dole se fait tout petit…

Le Creusot a été payé de son sérieux et de sa montée en régime. Il affrontera un club de la banlieue de Grenoble ou de la banlieue de Lyon... Selon certaines sources, tout n’est pas perdu pour Chalon.
Vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue ? Finalement elle est parfaitement adaptée à ce que le Club Olympique Creusot Bourgogne a vécu en cette saison 2023-2024 qui tire bientôt à sa fin.
Le COCB a mangé son pain noir en début de saison. Et puis il est monté en puissance, jusqu’à aller chercher un match nul à Nantua qui jusqu’alors avait remporté tous ses matches à domicile, avec le bonus offensif.
En cette dernière journée, les joueurs d’Eric Catinot savaient qu’ils pouvaient avoir une cerise sur le gâteau. Il leur fallait gagner contre Saint-Claude. Et dans le même temps, il fallait espérer une victoire de Meyzieu contre Saint-Priest. Dans le derby du Lyonnais certains pensaient qu’il y aurait un arrangement. Mais non. Meyzieu l’a emporté et ainsi permis au Creusot de décrocher la seconde place.

En 1/16e de finale, Le Creusot affrontera le vainqueur du barrage entre Rillieux la Pape et Vinay, une équipe de la grande région de Grenoble.
Notons que la réserve s’est elle aussi qualifiée, de même que les U18 et les U16. Joli carton pour Le Creusot.
L’autre info de la dernière journée a donc été la défaite de Chalon sur Saône, dans les arrêts de jeu, face à Nantua. Une défaite synonyme de relégation en Fédérale 3 pour Chalon, puisque dans le même temps, Pontarlier a mis un carton (43-16) à Rillieux la Pape. Si mathématiquement Chalon, avant dernier, est relégué, il faut quand même attendre… Les difficultés financières de certains clubs pourraient en effet sauver Chalon. On devrait en savoir plus assez vite.
Enfin, l’autre énorme surprise, a été la défaite, à domicile du Grand Dole face à Andrézieux sur le score de 3-8… Nous avions écrit, il n’y a pas si longtemps, qu’un Grand Creusot avait battu un Petit Dole, ce qui avait un peu irrité dans le Jura… Nous ne pensions alors pas être si prémonitoires… Car d’une part les Creusotins sont allés gagner sur le terrain du Grand Dole en match en retard… Mais surtout le club jurassien, en mordant la poussière face à Andrézieux Bouthéon, a perdu la sixième place et n’est donc pas qualifié. C’est très très loin des ambitions affichées en début de saison. Un Petit Dole quoi !
Alain BOLLERY
(Photo Christophe BOUILLET)