Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
28/04/2024 03:16
10784 lectures

FOOTBALL (U18 Filles) : Saint-Sernin-du-Bois / Saint-Forgeot en finale de la Coupe de Côte d’Or

En battant logiquement Gevrey-Chambertin en demi-finale de la Coupe départementale de Côte d’Or, 2 à 0, les violettes atteignent la finale qu’elles disputeront le 8 juin, à Beaune, contre le Triangle d’Or de Poligny
Non, nous ne nous trompons pas, les filles U18 de Saint-Sernin, en entente avec Saint-Forgeot, disputeront bien la finale départementale de la Côte d’Or contre un club jurassien, Poligny. Il n’y a pas assez de clubs pour disputer une Coupe, alors Saône-et-Loiriennes et Jurassiennes renforcent le contingent des Côte-d’Oriennes et de la meilleure des manières, en trustant les deux places de la finale qui se jouera le 8 juin, à Beaune. Poligny, en remportant sa séance de tirs au but, face au favori, La Clayette, sera l’adversaire des Sanserninoises.
Pour aller à Beaune, les filles d’Allan Benet, le coach local, ont dû éliminer Gevrey-Chambertin qui, en championnat, avait remporté les deux confrontations. Pas une mince affaire donc, mais on connaît le refrain du côté de « Joseph Simonin » : plus c’est difficile et plus c’est jouable pour Saint-Sernin.

Les coachs n’ont pas hésité à « faire monter » la pépite U15, Lola Rizard, en U18 et bien leur a pris car la gauchère a encore une fois montré toutes ses qualités. C’est bien simple, cette joueuse a dans sa technique, sa puissance, sa patte gauche incroyable et sa vision tout d’une grande, Lola Rizard, on retient ce nom, on risque d’en reparler. Attention, ses coéquipières n’en sont pas moins déterminantes, bien au contraire, c’est un collectif bien huilé, une défense intraitable, Anaïs Rousseau, la gardienne, n’aura à effectuer, pendant les 80 minutes, qu’un seul arrêt compliqué, le milieu est efficace, appliqué et devant Léa Perrodin a été un poison durant toute la partie pour des Gibriaçoises exténuées au coup de sifflet final.
La qualification a été décidée en première période, dès la 12e minute, Léa Perrodin négociant plus rapidement un ballon qui tardait à être dégagé et Lola Rizard, évidemment, fera le break avec l’une de ses spécialités, un coup-franc direct d’une vingtaine de mètres. Le 2 à 0 sera préservé durant toute la seconde période, les Gibriaçoises n’auront jamais réglé les excursions de la pépite Rizard, ni le jeu parfaitement contrôlé de ses copines. 2-0, score final.
Saint-Sernin est en final, encore, et cette fois-ci, ce sont les filles qui mettent en avant le club. Poligny sera à prendre avec beaucoup de sérieux, on ne va pas vous mentir, on ne connaît pas l’équipe, mais si les Jurassiennes ont éliminé La Clayette, cela suffit amplement pour le penser. Dommage que les Brionnaises n’aient réussi leur séance de tirs au but, on aurait aimé vivre une finale 100% Saône-et-Loire en Côte d’Or…
Vincent Brucci
 
A Saint-Sernin, Saint-Sernin/Saint-Forgeot bat Gevrey-Chambertin 2 à 0, score acquit en première période.