Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
28/04/2024 19:50
5641 lectures

FOOTBALL (Départementale 2) : Victoire à l’arraché pour Marmagne face à Ciry-le-Noble

Un penalty loin d’être évident pour tout le monde et un but sur contre à quelques minutes de la fin auront suffi au bonheur des joueurs de David Grébille.
Ajoutons-y l’expulsion du latéral visiteur Léo Guiboux pour une faute comme dernier défenseur à la 50ème minute de jeu, on aura compris que la partie n’a pas été facile pour les Verts en supériorité numérique pendant 40 minutes.
Retour en arrière lorsqu’il y a trois semaines, la partie avait été interrompue à la mi-temps pour un terrain devenu impraticable alors que Ciry menait 3 buts à 1. Ce dimanche, la chance a plutôt souri aux locaux, qui à part les deux buts d’Allan Agostini, n’ont eu qu’un seul tir cadré. Ils peuvent également remercier leur gardien Alexis Przybyla, auteur de trois parades décisives sur des  tirs à bout portant.

En face, le gardien Baptiste Durand n’est autre que le neveu d’Eric Durand qui a fait les beaux jours comme gardien à Gueugnon, Bastia et Rennes. Il réalise un double sauvetage dans la surface à l’image de son vis-à-vis.  Alexis Przybyla éloigne le danger sur des tirs d’Arnaud Rougelet et de Samuel Gauthy. Les visiteurs ont eu les meilleures occasions durant les 20 premières minutes mais c’est Allan Agostini qui ouvrira la marque sur penalty malgré une belle détente de Baptiste Durand (27).
La seconde période sera tout aussi confuse avec un festival de passes à l’adversaire et de tirs satellisés. Les visiteurs obtiennent un coup-franc et Alexis Przybyla est plutôt heureux en repoussant bien involontairement de la tête une frappe à bout portant.
Romain Gillot pour les locaux ne peut conclure à trois mètres des buts et c’est finalement Allan Agostini qui signe son doublé d’une belle frappe dans la lucarne après un service millimétré de Stéphane Dias (80).
Une victoire tirée par les cheveux qui à défaut d’assurer définitivement le maintien permet aux joueurs de David Grébille d’envisager l’avenir un peu plus sereinement.

Départementale 2 : A Marmagne, stade du Chambon : Marmagne F.C bat A.S Ciry 2 – 0 (1 – 0)
Arbitre : Mr. Grespan assisté des dirigeants de chaque club
Marmagne : Przybyla, Gillot, Carboni, Thavaux, Vellar, Bouthière, Pells, Le Rolland, Da Silva, Dias (cap.), Agostini, Lukowitz, Michalak  entraîneur : David Grébille
Ciry-le-Noble : Durand, Guibout, Berthelot, Knepper, Fuet (cap.), Pacaut, Chachoue, Gauthy, Rougelet, Perraudin, Cloup, Grigorian, Camilleri, Tissier   entraîneur: Denis Portrat
David Grébille, entraîneur Marmagne :  « On savait que ça allait être compliqué entre deux équipes au coude à coude pour le maintien. Cette victoire  nous donne de l’air et moins de pression, nous les mettons à 5 points à 3 matchs de la fin. L’important, c’était les trois points, même si jouer à 11 contre 10 ne nous a pas simplifié les choses. »
Denis Portrat, entraîneur Ciry : « Nous n’avons pas été bons dans la finition. Nous n’avons pas concrétisé nos occasions et nous sommes tombés sur un bon gardien. Nous avons joué à 10 une bonne partie du match,  cela a été plus compliqué. »
Joël Servy