samedi 20 avril 2019
Menu de Pâques à 30€
Dimanche 21 Avril
Pensez à réserver dès maintenant au 03.85.78.59.50
Sans oublier vos vendredis soirs à thème : Paëlla ou Moules Frites
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Visite présidentielle : Retour en photos sur le grand débat d'Emmanuel Macron avec les jeunes

08/02/2019 17:07Lu 6449 foisImprimer l’article
Les jeunes ont montré beaucoup d'enthousiasme à interroger le Président de la République.
«J'ai d'abord un message à vous transmettre. Sans doute qu'avec vos proviseurs et professeurs vous avez préparé des questions. Peut être qu'on vous a dit de ne pas aborder des sujets. Moi je veux vous dire : On est là pour débattre et je vous invite à poser toutes les questions que vous souhaitez». C'est ce que le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé aux jeunes en arrivant dans le gymnase d'Etang sur Arroux, où ils étaient rassemblés. Alors après les premières questions, les paroles se sont libérées. Les mains se sont levés pour plus de 4h30 d'échanges nourris. Un exercice qui a plu aux jeunes autant qu'au Président de la République qui a lancé aux jeunes sa satisfaction (voir ci-dessous notre vidéo de la conclusion).
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)

Cliquez ici pour voir le compte rendu du débat