mardi 23 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Visite présidentielle : Retour en photos sur le grand débat d'Emmanuel Macron avec les jeunes

08/02/2019 17:07Lu 6646 foisImprimer l’article
Les jeunes ont montré beaucoup d'enthousiasme à interroger le Président de la République.
«J'ai d'abord un message à vous transmettre. Sans doute qu'avec vos proviseurs et professeurs vous avez préparé des questions. Peut être qu'on vous a dit de ne pas aborder des sujets. Moi je veux vous dire : On est là pour débattre et je vous invite à poser toutes les questions que vous souhaitez». C'est ce que le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé aux jeunes en arrivant dans le gymnase d'Etang sur Arroux, où ils étaient rassemblés. Alors après les premières questions, les paroles se sont libérées. Les mains se sont levés pour plus de 4h30 d'échanges nourris. Un exercice qui a plu aux jeunes autant qu'au Président de la République qui a lancé aux jeunes sa satisfaction (voir ci-dessous notre vidéo de la conclusion).
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)

Cliquez ici pour voir le compte rendu du débat