vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

UCHON : L’emblématique forêt de feuillus de La Ravière est sauvée

28/06/2019 21:29Lu 1017 foisImprimer l’article
Elle était menacée de destruction et de coupe rase mais une décision du ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, permet son classement.
Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Durain, conseiller régional et sénateur de Saône-et-Loire, Sylvain Mathieu, vice-président de la Région en charge de la forêt et président du Parc naturel régional du Morvan, Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire et Vincent Chauvet, maire d’Autun, se félicitent de la décision favorable de François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, de classement au titre des paysages du massif forestier de La Ravière, situé sur la commune d’Uchon en Saône-et-Loire.

«C’est l’aboutissement d’une mobilisation citoyenne sans précédent menée par l’association de sauvegarde du massif d’Uchon et les élus locaux. Nous nous sommes fortement impliqués dans cette bataille pour sauver la perle forestière du Morvan menacée de destruction et de coupe rase. Protéger le patrimoine forestier constitue une des priorités de la stratégie régionale en faveur de la biodiversité et du contrat régional forêt-bois, le premier de France approuvé par l’Etat», ont-ils précisé.