mardi 23 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

TORCY : Les travaux avancent fort à la rigole sur la RD680 entre le Vieux Saule et le Thiellay

14/02/2019 07:54Lu 7722 foisImprimer l’article
ACTUALISE jeudi à 7h54 : Le chantier était, mercredi soir, à la moitié de la chaussée...
C’est un chantier à la fois technique et assez spectaculaire qui est mené par l’entreprise SNTPAM d’Etang-sur-Arroux, sur la RD680, au niveau de la rigole de Torcy. Ainsi que cela a été écrit, il s’agit en effet de changer une buse métallique par un pont cadre préfabriqué en béton armé.
Un investissement de 145.000 euros TTC lancé par le conseil départemental et qui impose des déviations pour les véhicules circulant en direction de Montchanin et de Chalon-sur-Saône.
Mardi, le chantier est entré dans sa phase très active puisque les engins de chantier ont déblayé toute la terre autour de la buse métallique et des réseaux, sur un bon tiers de la chaussée. Mercredi soir, le chantier était arrivé à la moitié de la chaussée de la RD680. La mise en place des premiers éléments en béton devrait intervenir à partir de vendredi, ou de lundi.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)


Les travaux mercredi après-midi :


Les travaux mardi après-midi :



Les travaux mardi matin :