jeudi 27 juin 2019

Nuit des Soldes Vendredi 28 Juin de 19h à 21h

Chez les commerçants de «Creusot Foch»» et ceux de «Commerces en coeur»

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, en Saône-et-Loire lundi pour rencontrer les familles et les acteurs du territoire

14/06/2019 20:30Lu 843 foisImprimer l’article
Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, se déplacera en Saône-et-Loire pour aller à la rencontre des acteurs de terrain et des familles. Dans ce cadre, elle rencontrera les équipes de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté. Elle se rendra également au sein de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour tenir une permanence et y rencontrer les professionnels et les familles.
Aussi, en soutien du déploiement de la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement, Sophie CLUZEL rencontrera les professionnels de la plateforme de coordination et d’orientation des enfants présentant ce type de troubles, ainsi que les familles d’enfants autistes suivies au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de Saône-et-Loire.
L’engagement à intervenir précocement auprès des enfants de moins de 7 ans présentant des troubles du neuro-développement (TND) constitue un axe déterminant pour limiter les sur-handicaps et accompagner les familles.
 
DÉROULÉ PRÉVISIONNEL :
11h45 : Sophie CLUZEL rencontrera les équipes de l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté et remettra les insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite à Mme Anne-Laure Moser-Moulaa, directrice de l’autonomie au sein de l’ARS.
173, boulevard Henri Dunant - Mâcon
Séquence non ouverte à la presse 13h45 : Sophie CLUZEL rencontrera les professionnels de la maison départementale des personnes handicapées de Saône-et-Loire et échangera avec les familles présentes, dans le cadre d’une permanence. ?18 Rue de Flacé - Mâcon
16h15 : Sophie CLUZEL rencontrera les professionnels de la plateforme et de bilan et intervention précoce ND qui ouvre en Saône-et-Loire, ainsi que les familles d’enfants autistes au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP). 49 Rue Ambroise Paré - Charnay-les-Macon