vendredi 20 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : Une journée pour découvrir le métier d'accueillant familial

06/12/2017 12:09Lu 718 foisImprimer l’article
Communiqué :
Le jeudi 14 décembre, le Département de Saône-et-Loire met à l’honneur le métier d’accueillant familial au service des personnes âgées et des adultes handicapés, peu connu du grand public mais très enrichissant humainement.


En tant que chef de file des solidarités, le Département de Saône-et-Loire fait de sa politique personnes âgées, personnes handicapées (PAPH) une de ses priorités. C’est dans cette optique que s’inscrit la journée des accueillants familiaux organisée par le Département le 14 décembre prochain.
Au programme de cette journée : stands, expositions, retours d’expérience d’accueillants familiaux, de personnes âgées et adultes handicapés vivant en famille d’accueil.

Accueillant familial : plus qu’un métier, une vocation
L’accueillant familial est un professionnel qui accueille à son domicile, des personnes âgées et/ou adultes handicapés. Il peut accueillir de une à trois personnes, de façon temporaire ou permanente. Son rôle est d’accompagner la personne à accomplir les actes de la vie quotidienne tout en préservant son autonomie, d’assurer son bien-être et favoriser sa participation à la vie sociale.
Pour exercer cette activité, il faut obtenir un agrément délivré par le Président du Département, selon certaines conditions, notamment avoir plus de 18 ans, disposer d’un logement adapté, et être domicilié en Saône-et-Loire. Le Département procède alors à une enquête médico-sociale afin de vérifier que toutes les conditions sont réunies pour garantir la qualité de l’accueil. Cette activité peut se dérouler en couple, mais la capacité d’accueil reste limitée à 3 personnes.

Au Département de Saône-et-Loire,
espace Duhesme – 18, rue de Flacé à Mâcon