dimanche 15 décembre 2019

Rien n’égale la joie de l’homme qui boit*, si ce n’est la joie du vin d’être bu (Charles Baudelaire)

Ouvertures exceptionnelles Dimanches 15 et 22 Décembre  et Lundis 16 et 23 Décembre de 9h à 12h et de 14h à 19h

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE-ET-LOIRE : Une famille de la région creusotine va participer aux championnats du monde de Molkky

11/08/2019 18:30Lu 13409 foisImprimer l’article
Il y a deux ans, Gérard Lesavre, originaire de la région montcellienne, créait le "Molkky et Pétanque club Curdinois" (petit village à proximité de Gueugnon).
Le club compte actuellement une quarantaine d'adhérents. Bien-sûr des villageois, des amis et aussi la famille de Gérard.
Tout le monde à prix goût à ce sport passionnant qui allie précision, adresse, stratégie et il faut le dire, quelques fois, un peu de chance.
Le Molkky est en plus, ouvert à toutes et tous, à tous âges. C'est un sport qui nous vient de Finlande où le but du jeu est de faire tomber des quilles numérotées (de 1 à 12) en lançant un bâton en bois.
Après deux ans à faire quelques tournois locaux, nous avons appris que les championnats du monde se déroulaient cette année en France, à Samoëns les 17 et 18 aout 2019. Et donc, nous nous sommes lancé le défi d'y participer.
C'est ainsi deux équipes de quatre joueurs (dont 5 membres de la même famille) qui se déplaceront en Haute-Savoie pour y défier des concurrents de 15 nations différentes :


L'équipe "Les Basta Raclette" composée de Magali JANKOWSKI, Christophe et Emmanuel PAILLARD et Sébastien MARTIN.
L'équipe "Les Curdinois" composée de Mireille et Gérard LESAVRE, Robert GRANGER et Daniel GUILLOT.
Ces championnats du monde se déroulent sur deux journées, le samedi les qualifications et le dimanche les finales.
L'objectif des deux équipes est de faire bonne figure, de donner le maximum pour participer aux finales du dimanche.
Mais avant tout, de prendre du plaisir pour garder un très bon souvenir de ce week-end en portant haut les couleurs du club de Curdin, de la Saône et Loire, de la Bourgogne et de la France.
Vous pourrez suivre l'aventure sur "https://www.facebook.com/Les-Basta-Raclette-436614270253795/" ainsi que sur
"https://www.instagram.com/lesbastaraclette/".