lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE-ET-LOIRE : Un atelier législatif citoyen proposé à Sennecey-le-Grand le 16 septembre

11/09/2019 02:30Lu 331 foisImprimer l’article
Le Maire et la commune demain : venez débattre du projet de loi Engagement et proximité avec Cécile Untermaier et Jérome Durain.
Communiqué de presse de Cécile Untermaier et Jérôme Durain, relatif à la réunion organisée lundi prochain à Sennecey-le-Grand.

Le Maire et la commune demain : venez débattre du projet de loi Engagement et proximité avec Cécile Untermaier et Jérome Durain
?Les maires ont longtemps été des élus à part dans la République : plus impliqués dans le quotidien, moins indemnisés, davantage aimés que d'autres élus, ils sont cependant de moins en moins épargnés par le mouvement de défiance qui touche les députés, sénateurs, conseillers régionaux, départementaux et autres ministres. Le Gouvernement présente un projet de loi visant à une meilleure reconnaissance de l'engagement du Maire et de la place de la commune.??Cet été, plusieurs faits divers visant des élus municipaux nous ont tous beaucoup inquiété. Certains maires annoncent d'ailleurs qu'ils ne se représenteront pas l'an prochain. Sans sombrer dans le catastrophisme, et même si de nouveaux élus feront leurs débuts après les prochaines élections municipales, de très nombreuses questions nous viennent à l'esprit quand on aborde le sujet de l'engagement municipal. Souhaitez-vous davantage de protection pour les élus ? Ou plus de moyens pour les communes ? Comment préserver le rôle central de la commune au sein de grandes intercommunalités ? N'hésitez pas à venir débattre de ces thématiques avec nous,
Lundi 16 septembre à 18h30
Salle Bauffremont
Sennecey le Grand (place de l'Eglise)
 
Cécile Untermaier, députée de Saône-et-Loire
Jérôme Durain, sénateur de Saône-et-Loire