mercredi 22 novembre 2017
Sondage
Appréciez-vous le passage à l'heure d'hiver ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, André Accary, président du conseil départemental évoque le débat d’orientation budgétaire programmé ce jeudi, avec un fort volume d’investissements. Avec aussi des annonces :
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : Un anti «Center Parcs» annoncé, en conférence, à Mâcon

14/11/2017 10:14Lu 367 foisImprimer l’article
Communiqué :
EcoLogicAction 71 annonce la venue à Mâcon de Hervé Bellimaz, auteur et chercheur, qui animera une conférence intitulée « Pierre & Vacances-Center Parcs : derrière le masque… » le 23 novembre 2017 à 20h00 à la MJC Héritan à Mâcon.

Entrée libre.
Auteur du livre « Pierre & Vacances-Center Parcs : la machinerie », H. Bellimaz reviendra sur les termes de son enquête réalisée sur le Groupe Pierre & Vacances. En premier lieu, les facettes financières, économiques, juridiques et sociales y seront décortiquées, analysées et mises en relation avec les intérêts particuliers qui sont les moteurs en arrière-plan. Puis, par un examen approfondi des projets Center Parcs, de leur contexte et des parties prenantes, l’auteur révèlera la  duplicité du discours, le captage brutal des finances publiques, l’inadéquation avec l’intérêt général, la tromperie sur la prise en compte du changement climatique, de la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité.
Un temps de questions-réponses est prévu à l'issue de son intervention et pourra être prolongé autour du pot de l'amitié qui clôturera cette soirée.
Cet événement est organisé par l’association EcoLogicAction 71.