lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : Un anti «Center Parcs» annoncé, en conférence, à Mâcon

14/11/2017 10:14Lu 472 foisImprimer l’article
Communiqué :
EcoLogicAction 71 annonce la venue à Mâcon de Hervé Bellimaz, auteur et chercheur, qui animera une conférence intitulée « Pierre & Vacances-Center Parcs : derrière le masque… » le 23 novembre 2017 à 20h00 à la MJC Héritan à Mâcon.

Entrée libre.
Auteur du livre « Pierre & Vacances-Center Parcs : la machinerie », H. Bellimaz reviendra sur les termes de son enquête réalisée sur le Groupe Pierre & Vacances. En premier lieu, les facettes financières, économiques, juridiques et sociales y seront décortiquées, analysées et mises en relation avec les intérêts particuliers qui sont les moteurs en arrière-plan. Puis, par un examen approfondi des projets Center Parcs, de leur contexte et des parties prenantes, l’auteur révèlera la  duplicité du discours, le captage brutal des finances publiques, l’inadéquation avec l’intérêt général, la tromperie sur la prise en compte du changement climatique, de la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité.
Un temps de questions-réponses est prévu à l'issue de son intervention et pourra être prolongé autour du pot de l'amitié qui clôturera cette soirée.
Cet événement est organisé par l’association EcoLogicAction 71.