jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : Un anti «Center Parcs» annoncé, en conférence, à Mâcon

14/11/2017 10:14Lu 433 foisImprimer l’article
Communiqué :
EcoLogicAction 71 annonce la venue à Mâcon de Hervé Bellimaz, auteur et chercheur, qui animera une conférence intitulée « Pierre & Vacances-Center Parcs : derrière le masque… » le 23 novembre 2017 à 20h00 à la MJC Héritan à Mâcon.

Entrée libre.
Auteur du livre « Pierre & Vacances-Center Parcs : la machinerie », H. Bellimaz reviendra sur les termes de son enquête réalisée sur le Groupe Pierre & Vacances. En premier lieu, les facettes financières, économiques, juridiques et sociales y seront décortiquées, analysées et mises en relation avec les intérêts particuliers qui sont les moteurs en arrière-plan. Puis, par un examen approfondi des projets Center Parcs, de leur contexte et des parties prenantes, l’auteur révèlera la  duplicité du discours, le captage brutal des finances publiques, l’inadéquation avec l’intérêt général, la tromperie sur la prise en compte du changement climatique, de la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité.
Un temps de questions-réponses est prévu à l'issue de son intervention et pourra être prolongé autour du pot de l'amitié qui clôturera cette soirée.
Cet événement est organisé par l’association EcoLogicAction 71.