jeudi 24 août 2017
Sondage
Souhaitez-vous que le Tour de France revienne au Creusot et/ou dans la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau ?
  • Oui
     66% 694
  • Non
     33% 349
Questions à...
«La Saône-et-Loire c’est 3000 créations par an»
«Mon objectif est vraiment d’éviter les doublons pour gagner en efficacité»
«Aller vers un CFA unique Sud Bourgogne»
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SÂONE ET LOIRE : Travaux sur la RD 989 au niveau de la commune de Briant

10/08/2017 01:49Lu 319 foisImprimer l’article
Les travaux de réalisation de la couche de roulement au lieu-dit Le Palentureau nécessiteront la fermture de la voie du 21 au 28 août
Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un  chantier de  réalisation de la couche de roulement dans la zone de confortement de talus sur la RD 989, sur la commune de Briant.

C’est, pour la collectivité, un investissement de 75 000 € TTC au service de la sécurité et du confort des usagers. Ces travaux viennent finaliser l’opération conduite en 2016 de mise en place de dispositifs hydrauliques pour stabiliser le talus (345 000 €).

La réalisation de ces travaux nécessitera la fermeture totale de la voie du 21 au 28 août 2017

Ces travaux débuteront à compter du 28 août 2017, pour une durée d’une semaine, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries éventuelles.

Une déviation pour tous les véhicules (VL et PL) sera mise en place conformément au plan joint, par des itinéraires aptes à supporter les trafics détournés :

par les RD 982, RD 9, RD 8 et RD 20, depuis Marcigny jusqu'à Saint-Christophe en Brionnais via Saint-Martin du Lac, Iguerande, Mailly, Saint-Julien de Jonzy et Ligny en Brionnais , et ce dans les 2 sens de circulation, pour la liaison Marcigny - Saint-Christophe en Brionnais.

L'accès depuis Sainte Foy à Briant ou Saint- Christophe en Brionnais s'effectuera par la RD 199 jusqu'à Saint-Julien de Jonzy avant de reprendre l'itinéraire de déviation indiqué ci-avant par la RD 8 et la RD 20.

La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous.
 
Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier.
 
Le Service Territorial d’Aménagement du Charolais Brionnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 88 01 80.

Le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers. La Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routier départementaux de France.