mercredi 24 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE-ET-LOIRE : Soutien des aidants non professionnels accompagnant des personnes en situation de handicap : l’appel à projets 2019 est lancé

17/04/2019 11:30Lu 676 foisImprimer l’article
Le Département de Saône-et-Loire lance jusqu’au 24 mai 2019 un appel à projets à destination de toute personne morale de droit public ou de droit privé à but non lucratif, œuvrant en faveur des personnes en situation de handicap dans le département de Saône-et-Loire : associations, centres communaux ou intercommunaux d’action sociale (CCAS ou CIAS), établissements et services médico-sociaux (ESMS), réseaux de santé…
Cet appel à projets vise à soutenir les actions en faveur des aidants non professionnels (famille, proches) accompagnant des personnes en situation de handicap.
Les projets présentés devront porter au moins sur l’une des thématiques suivantes :
•    développement de la communication pour une meilleure reconnaissance et une plus grande valorisation du rôle de l’aidant,
•    accompagnement de l’aidant dans son rôle et son positionnement,
•    développement de la pair-aidance (soutien de personnes confrontées aux mêmes difficultés, aux mêmes problématiques), conformément au dispositif « une réponse accompagnée pour tous ».
Cet appel à projets est publié sur le site internet du Département : www.saoneetloire71.fr
http://www.saoneetloire71.fr/le-departement/appels-a-projets/
A noter : les projets portant sur le soutien des proches aidants accompagnant des personnes âgées n’entrent pas dans le cadre de l’appel à projets. Les actions de soutien à destination de ce public sont prises en compte dans le cadre des travaux de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA).

¬    Contact : Département de Saône-et-Loire - Direction de l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées - Service politique d’aide et d’action sociale
Espace Duhesme – 18, rue de Flacé - 71026 Mâcon cedex 9
Tel : 03 85 39 75 61 - Mél : schema-autonomie@saoneetloire71.fr