mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE ET LOIRE : Réussir son projet bio avec le Bio'Ti FULL DAY

12/06/2019 02:50Lu 550 foisImprimer l’article
L'action est portée par la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire.
Avec plus de 40 fermes et domaines nouvellement certifiés en Agriculture biologique chaque année, la Saône-et-Loire connait une dynamique de conversion toujours très intense depuis 4 ans avec plus de 12 500 hectares de surface agricole du département qui sont classés en production biologique. Le secteur bovin allaitant, le maraichage et la viticulture poursuivent cette vague de conversion.

La Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire accompagne efficacement cette dynamique, par du conseil individuel, des formations et des journées techniques.

Elle donne rendez-vous aux éleveurs qui sont en réflexion de conversion
le Mardi 25 juin de 10h00 à 16h30
sur l’exploitation du GAEC de Vauzelle (Lieu-dit Vauzelle)
à Saint-Romain-sous-Gourdon

en partenariat avec FEDER et Bureau Veritas.


Les conseillers présents ce jour-là, spécialisés en Agriculture Biologique, apporteront des réponses techniques et économiques adaptées à la stratégie de chaque exploitation, lors des temps d’échange prévus tout au long de la journée.
•    Le matin, seront abordés l’évolution de la bio en Saône-et-Loire, l’accompagnement technique et les aides possibles, le déroulé d’un contrôle, les débouchés commerciaux et les attentes de la filière.
•    L’après-midi, une visite des ateliers élevage et cultures du Gaec de Vauzelle pour rentrer au cœur des pratiques techniques et des approches économiques.

Cette porte ouverte fait partie des Rendez-vous Innov’Action portés par les Chambres d’Agriculture : des agriculteurs présentent leurs pratiques innovantes à d'autres agriculteurs, directement sur leur exploitation, autour de la triple performance, sociale, économique et environnementale.