mercredi 19 juin 2019

Vente directe à la ferme du producteur au consommateur

Nouveauté : Yaourt au lait de chèvre (sucré, nature ou au miel)

Promotion du Jeudi 20 au Dimanche 23 Juin

3 yaourts achetés = 1 yaourt offert (dans la limite des quantités disponibles)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE ET LOIRE : Réussir son projet bio avec le Bio'Ti FULL DAY

12/06/2019 02:50Lu 455 foisImprimer l’article
L'action est portée par la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire.
Avec plus de 40 fermes et domaines nouvellement certifiés en Agriculture biologique chaque année, la Saône-et-Loire connait une dynamique de conversion toujours très intense depuis 4 ans avec plus de 12 500 hectares de surface agricole du département qui sont classés en production biologique. Le secteur bovin allaitant, le maraichage et la viticulture poursuivent cette vague de conversion.

La Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire accompagne efficacement cette dynamique, par du conseil individuel, des formations et des journées techniques.

Elle donne rendez-vous aux éleveurs qui sont en réflexion de conversion
le Mardi 25 juin de 10h00 à 16h30
sur l’exploitation du GAEC de Vauzelle (Lieu-dit Vauzelle)
à Saint-Romain-sous-Gourdon

en partenariat avec FEDER et Bureau Veritas.


Les conseillers présents ce jour-là, spécialisés en Agriculture Biologique, apporteront des réponses techniques et économiques adaptées à la stratégie de chaque exploitation, lors des temps d’échange prévus tout au long de la journée.
•    Le matin, seront abordés l’évolution de la bio en Saône-et-Loire, l’accompagnement technique et les aides possibles, le déroulé d’un contrôle, les débouchés commerciaux et les attentes de la filière.
•    L’après-midi, une visite des ateliers élevage et cultures du Gaec de Vauzelle pour rentrer au cœur des pratiques techniques et des approches économiques.

Cette porte ouverte fait partie des Rendez-vous Innov’Action portés par les Chambres d’Agriculture : des agriculteurs présentent leurs pratiques innovantes à d'autres agriculteurs, directement sur leur exploitation, autour de la triple performance, sociale, économique et environnementale.