mercredi 16 octobre 2019

Du Mardi 15 Octobre au Samedi 19 Octobre

Offre d’Ouverture :

-20% sur tout le magasin 

+ 1 Bon d’Achat de 20€*

(à utiliser du 22 au 31/10/19)
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : Mobilisation générale pour sauver la saison touristique à Bourbon-Lancy

03/07/2019 03:11Lu 3464 foisImprimer l’article
L’incendie de la toiture des Thermes est un coup rude pour l’économie de Bourbon Lancy.
Alors le département de Saône-et-Loire et les acteurs locaux se mobilisent pour sauver l’économie estivale et promouvoir les autres richesses de Bourbon et de sa région.
creusot-infos vous en dit plus et vous invite à découvrir des destinations pour passer de bons moments.
Quand chaque saison vous accueillez 5000 curistes et leurs accompagnants, cela pèse pour plusieurs dizaines de milliers de nuités. Alors forcément, quand vous êtes condamné à effectuer une saison sans cure thermale, il ne s’agit pas d’accepter la cure d’austérité économique qui pèse, mais plutôt de mobiliser les énergies.


C’est le sens de l’élan solidaire du départemental de Saône-et-Loire, au travers de l’agence départementale de tourisme qui s’est mobilisée pour que les projecteurs se braquent sur Bourbon Lancy. Et on a pu constater mardi matin, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à Bourbon, qu’effectivement il y a plein de bonnes raisons d’aller passer une ou deux journées à Bourbon Lancy.
Celle qui est de nature à séduire le plus de monde est assurément l’espace bien-être Celtô. Car une majorité de personnes préfèrent l’eau chaude à l’eau froide. Mais ce n’est pas tout. Bourbon-Lancy et sa région regorgent de richesses.
«Dans la vie il y a des coups durs. Après le coup de chaud subi de l’établissement thermal, on a décidé d’accompagner Bourbon dans ces moments difficiles.
Pendant que l’établissement thermal se refait une beauté, il y a beaucoup de choses à faire. Quelle meilleure solution que venir ici.
Avec Edith Perraudin, et on veut montrer que toute la Saône-et-Loire est derrière Bourbon. Il était normal que le département se mobilise. Bourbon doit être la capitale de l’été en Saône-et-Loire», a ainsi lancé Fabien Genet, vice-président du conseil départemental.
Elisabeth Roblot, vice-présidente en charge du tourisme devait poursuivre : « Il faut savoir être présent quand ça va un peu moins bien. Bourbon Lancy est une des pépites de Saône-et-Loire. Je suis persuadée que l’été se passera bien. Oui ici il y a plein de choses à faire. L’application Route 71 reprend toutes les offres touristiques du département, y compris à Bourbon.
Nous devons inciter les touristes à ne rien rater à Bourbon».
Des propos qui ne pouvaient que toucher au cœur Edith Gueugneau, maire de Bourbon : «Oui on a subi un traumatisme avec l’incendie des thermes. Chaque année est une nouvelle année. Après l’incendie on se devait de rebondir. Notre objectif c’est d’être en capacité d’avoir une nouvelle saison 2020. Il y a un consensus pour que les travaux puissent se faire rapidement. On était inquiet. Le 8 janvier, en présence du Préfet, il sera acté que les travaux vont se faire.
Bourbon Lancy ce n’est pas que le thermalisme, c’est le tourisme. Je veux parler du canoe kayak, car c’est parti. Mais aussi de notre golf 9 trous, qui est municipal.
Il est important que les 5000 curistes et les 5000 accompagnants puissent revenir en 2020».
Ce à quoi Arnaud Dury, président de l’agence départemental de tourisme, devait ajouter : «Compte tenu des délais, nous avons décidé de miser sur le numérique. Nous lançons notamment  une campagne sur les médias locaux. Nous avons une campagne vélo. Une campagne display à venir., une campagne emailing pour les gmail. Sans compter une viidéo bourbon sur youtube.
Pour Didier Monssus, cette mobilisation est bien plus que symbolique : «Nous avons une vraie richesse sur le territoire.
Merci à Sandrine Guenerie, car on a su rebondir. Les thermes ont quand même investi 800.000 euros pour se moderniser».
Alain BOLLERY


Quatre destinations pour

passer de bons moments...


En Canoë sur la Loire


«On est sur la partie la plus sauvage de la Loire.  Nous développons un tourisme éco-responsable», souligne Félix Sommerdik
https://lespetitscastors.com
 

Visiter les Parfums Jardins de France


Bientôt 100 ans que l’entreprise est créatrice d’eaux de Cologne. «Nous avons développé des eaux de parfum depuis dix ans. Nous créons des parfums «made in Bourbon – Lancy». Nous accueillons des groupes, nous avons lancé un atelier olfactif. Nous avons aussi ouvert un magasin d’usine. En Saône-et-Loire on compte de plus en plus de parfumeurs qui nous diffusent.
https://www.jardindefrance.fr


Golf de Bourbon Lancy


http://www.golf-bourbon-lancy.com
 

Celtô


Un univers esthétique… «2020 sera une étape importe. 660.000 euros vont être investis de la part de Bourbon. La piscine sera dotée d’un espace couvert. On allons avoir un investissement avec notamment une animation de douches musique, et des pierres chaudes.
https://www.celto.fr