mardi 22 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE-ET-LOIRE : Les 10 sites où le nouveau radar pourrait être implanté en priorité

03/04/2019 03:18Lu 14606 foisImprimer l’article
Plus intelligent et plus résistant aux dégradations, culminant à 4 mètres de hauteur, le nouveau radar, le «Mesta Fusion» va bientôt arriver en Saône-et-Loire.
Une première vague de 400 implantations… C’est ce qui est prévu pour le nouveau radar, le Mesta Fusion, qui va fleurir sur les routes de France. La Saône-et-Loire ne sera évidemment pas oubliée pour implanter ce bijou te technologies qui permet de scanner jusqu’à 8 voies de circulation et plusieurs véhicules en simultané.
Ce nouveau radar est aussi annoncé comme pouvant voir si le port de la ceinture est respecté, si l’on téléphone au volant, si l’on respecte les distances de sécurité, si l’on double par la droite… Bref, toutes les infractions de conduite.
La Saône-et-Loire n’ayant pas de très bons chiffres pour ce qui concerne les accidents de la route, elle devrait être bien dotée par la première vague d’implantations.


Ce sont d’abord les emplacements qui cumulent le plus d’excès de vitesse qui devraient être privilégiés… Peu de chances, ainsi, qu’il soit implanté à Bourbon-Lancy, avec ses seulement 158 flashs en 2018.
Même si ce sont les radars situés sur l’Autoroute A6 qui flashent le plus, on peut penser que c’est d’abord sur le réseau des routes nationales et départementales que les premières implantations devraient avoir lieu. Les paris sont ouverts.
Alain BOLLERY

Le Top 10 des sites qui
devraient être privilégiés :
Blanzy
Saint-Marcel
Palinges
Marmagne
Sevrey (A6)
Montbellet (A6)
Verosvres
Lacrost
Simard
Dracy Saint-Loup…