lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : Le PS salue la mémoire de l'ancien député Jean-Pierre Worms

15/07/2019 12:08Lu 1120 foisImprimer l’article
Communiqué :
Jean-Pierre Worms nous a quittés
La fédération du Parti Socialiste exprime sa profonde émotion à l’annonce du décès de Jean-Pierre Worms, survenu le 12 juillet dernier à l’âge de 85 ans.
Ancien député de la première circonscription de Saône-et-Loire pendant 12 ans, il travaillera notamment sur les lois de décentralisation et sur le dispositif du RMI.
Fils de Jean Worms, résistant français et agent des services britanniques, Jean-Pierre a également été conseiller général et adjoint à la ville de Macon.
Après l’exercice de ses mandats électifs, son engagement dans la société a perduré au sein de nombreuses associations telles que Fonda, la Ligue de droits de l’Homme ainsi que d’autres organismes internationaux. Enfin il crée notamment France Initiative.
Véritable homme d’action, sociologue de profession, engagé également dans le syndicalisme, Jean-Pierre Worms est devenu en 2001 Officier de l’Ordre du Mérite.
Alphonse de Lamartine, lui aussi ancien député de Macon a tenu cette célèbre citation  « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». La disparition de Jean-Pierre Worms est une immense perte pour les socialistes de Saône-et-Loire.
Violaine Gillet
Première Secrétaire fédérale de la Fédération du Parti Socialiste de Saône-et-Loire