jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAONE-ET-LOIRE : Donnez votre avis pour la création d'un atlas des paysages

13/07/2018 15:04Lu 202 foisImprimer l’article
La Saône-et-Loire réalise son atlas des paysages. Il s’agit de caractériser ceux-ci dans un atlas en vue de leur prise en compte dans les études et projets futurs.

La Direction Départementale des Territoires (DDT) a confié à une équipe de paysagistes la réalisation de ce travail, débuté fin 2016, qui aboutira d’ici l’hiver 2018 à la création d’un site Internet « Atlas des paysages de Saône-et- Loire ».
Trois ateliers d’échanges, ouverts à tous, permettent de rencontrer l'équipe réalisatrice et d'échanger autour de nos paysages sur le terrain.?Ces trois demi-journées seront l’occasion de confronter les perceptions de spécialistes du paysage avec celles des habitants, d’élus, de techniciens et de gestionnaires.
C’est important de parler paysage sur le terrain
Pour échanger des avis, des perceptions sur le paysage, rien ne vaut un temps ensemble sur le site. Cela permet d'échanger librement entre habitants, gestionnaires, élus, agents des collectivités, paysagistes. Ces regards différents permettent à chacun de découvrir la démarche spécifiquement paysagère : chacun « lit » le paysage à sa façon, l'apprécie de manière à la fois pragmatique « ce qui fonctionne ou pas » et sensible « ce que j’apprécie ou pas ».
Ces échanges seront animés par les paysagistes et tous les avis seront restitués dans l’atlas.
Venez partager vos paysages, les mardi 17 et mercredi 18 juillet, aux lieux de rendez-vous :
Premier jour : deux ateliers à l’ouest du département
- le 17 juillet à Toulon-sur- Arroux, RDV sur le parking de l’église à 9h00
- le 17 juillet à Saint-Didier-en-Brionnais, RDV sur le parking de la salle polyvalente à 14h30.
Deuxième jour : l’atelier à l’est du département
- le 18 juillet à Sennecey-le-Grand, RDV sur le parking de la mairie à 9h00.