samedi 23 septembre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Hôpital de Montceau... Cinémas de Torcy et de Montceau... Avenir de son parti Les Républicains… La Maire de Montceau évoque tous les sujets dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, le chef du groupe PS au conseil régional et sénateur socialiste, évoque la crise de la gauche, la crise du PS. Il répond aussi aux critiques de la droite et du centre.
Avenir du PS, République en Marche, Insoumis, pont de la gare, rue de l’étang de la Forge, Mach 2, rentrée des classes, cantines scolaires, semaine de 4 jours et demi dans les écoles, politique du Gouvernement… David Marti fait un vaste tour d’horizon dans une interview de rentrée accordée à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE-ET-LOIRE : Balade à la découverte des orchidées sur les falaises du Bout du Monde près de Nolay

18/05/2017 15:50Lu 934 foisImprimer l’article
En partenariat avec le Conseil départemental de Côte-d'Or, la Société d'histoire naturelle d'Autun vous invite le jeudi 25 mai 2017 à découvrir les orchidées lors d’une balade le long du Plan Départemental des Itinéraires de promenade et de Randonnée (PDIPR) n°19 « Tour du Bout du Monde ».
Au carrefour des influences montagnardes et méditerranéennes
Vous partirez à la découverte des orchidées des pelouses calcaires sur une randonnée qui longera et traversera le cirque du bout du monde, l'une des plus belles reculées de Bourgogne.
La promenade du « Tour du Bout du Monde » est un point de rencontre entre les influences montagnardes et méditerranéennes. Cet environnement particulier permet de découvrir une faune et une flore singulières. Vous aurez peut-être le plaisir d’apercevoir plus d'une dizaine d’espèces d'orchidées et l'Anthyllide des montagnes parmi une flore très riche (pelouses sèches, sous-bois humide ...), mais également, l’Ascalaphe soufré (« croisement » d'une libellule et d'un papillon), de nombreux papillons et des oiseaux de falaise comme le Faucon pèlerin et le Martinet à ventre blanc.
Rendez-vous
Départ à 14h00 au parking de Vauchignon (21340) situé à 500 mètres après la sortie du village en direction des falaises sur la D111.
Sortie gratuite et ouverte à tous, limitée à 25 personnes (inscription obligatoire). Prévoir de bonnes chaussures.
Renseignements et inscriptions : David Beaudoin
Société d’histoire naturelle d’Autun
shna.autun@orange.fr
0386787972