dimanche 24 juin 2018

Vous avez un bien à vendre ?

Maison individuelle

Appartement

Terrain à bâtir

Immeuble de rapport

Contactez d’urgence «Neyrat Immobilier»

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE-ET-LOIRE : Balade à la découverte des orchidées sur les falaises du Bout du Monde près de Nolay

18/05/2017 15:50Lu 1242 foisImprimer l’article
En partenariat avec le Conseil départemental de Côte-d'Or, la Société d'histoire naturelle d'Autun vous invite le jeudi 25 mai 2017 à découvrir les orchidées lors d’une balade le long du Plan Départemental des Itinéraires de promenade et de Randonnée (PDIPR) n°19 « Tour du Bout du Monde ».
Au carrefour des influences montagnardes et méditerranéennes
Vous partirez à la découverte des orchidées des pelouses calcaires sur une randonnée qui longera et traversera le cirque du bout du monde, l'une des plus belles reculées de Bourgogne.
La promenade du « Tour du Bout du Monde » est un point de rencontre entre les influences montagnardes et méditerranéennes. Cet environnement particulier permet de découvrir une faune et une flore singulières. Vous aurez peut-être le plaisir d’apercevoir plus d'une dizaine d’espèces d'orchidées et l'Anthyllide des montagnes parmi une flore très riche (pelouses sèches, sous-bois humide ...), mais également, l’Ascalaphe soufré (« croisement » d'une libellule et d'un papillon), de nombreux papillons et des oiseaux de falaise comme le Faucon pèlerin et le Martinet à ventre blanc.
Rendez-vous
Départ à 14h00 au parking de Vauchignon (21340) situé à 500 mètres après la sortie du village en direction des falaises sur la D111.
Sortie gratuite et ouverte à tous, limitée à 25 personnes (inscription obligatoire). Prévoir de bonnes chaussures.
Renseignements et inscriptions : David Beaudoin
Société d’histoire naturelle d’Autun
shna.autun@orange.fr
0386787972