lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE-ET-LOIRE : Balade à la découverte des orchidées sur les falaises du Bout du Monde près de Nolay

18/05/2017 15:50Lu 1067 foisImprimer l’article
En partenariat avec le Conseil départemental de Côte-d'Or, la Société d'histoire naturelle d'Autun vous invite le jeudi 25 mai 2017 à découvrir les orchidées lors d’une balade le long du Plan Départemental des Itinéraires de promenade et de Randonnée (PDIPR) n°19 « Tour du Bout du Monde ».
Au carrefour des influences montagnardes et méditerranéennes
Vous partirez à la découverte des orchidées des pelouses calcaires sur une randonnée qui longera et traversera le cirque du bout du monde, l'une des plus belles reculées de Bourgogne.
La promenade du « Tour du Bout du Monde » est un point de rencontre entre les influences montagnardes et méditerranéennes. Cet environnement particulier permet de découvrir une faune et une flore singulières. Vous aurez peut-être le plaisir d’apercevoir plus d'une dizaine d’espèces d'orchidées et l'Anthyllide des montagnes parmi une flore très riche (pelouses sèches, sous-bois humide ...), mais également, l’Ascalaphe soufré (« croisement » d'une libellule et d'un papillon), de nombreux papillons et des oiseaux de falaise comme le Faucon pèlerin et le Martinet à ventre blanc.
Rendez-vous
Départ à 14h00 au parking de Vauchignon (21340) situé à 500 mètres après la sortie du village en direction des falaises sur la D111.
Sortie gratuite et ouverte à tous, limitée à 25 personnes (inscription obligatoire). Prévoir de bonnes chaussures.
Renseignements et inscriptions : David Beaudoin
Société d’histoire naturelle d’Autun
shna.autun@orange.fr
0386787972