lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE-ET-LOIRE : À la découverte du trésor de Cluny pour les Journées Européennes du Patrimoine

09/08/2018 02:54Lu 822 foisImprimer l’article
Suite à la découverte d’un trésor exceptionnel dans les jardins de l’abbaye de Cluny à l’automne 2017, le Centre des monuments nationaux propose les 15 et 16 septembre un programme dédié pour les Journées européennes du patrimoine : « Cluny : Le trésor en partage ».
Un an après sa découverte, ce trésor inédit sera présenté pour la première fois au public, avant de retourner en laboratoire pour étude. L’exposition au musée d’art et d’archéologie de Cluny permettra aux visiteurs d’en admirer les objets les plus précieux (notamment l’anneau sigillaire et son intaille antique, les dinars en or et le lingot d’or), ainsi qu’un tiers des 2200 autres pièces en argent découvertes. Ils pourront également mieux comprendre en quoi cette découverte est exceptionnelle, et voir comment les techniques de restauration et d’analyses scientifiques peuvent fournir des informations sur ce fabuleux trésor.
A cette occasion, les visiteurs auront aussi la possibilité de rencontrer les archéologues sur le chantier de fouilles où le trésor a été mis au jour.
Des visites théâtralisées autour de l’abbaye et de ce trésor seront proposées.
Plus d'informations ici.