mardi 23 octobre 2018

Pour les réservations individuelles

Soirée Beaujolais 29€/personne

(apéritif et café compris)

Jeudi 15 Novembre

Retrouvez d’autres déjeuners en réservations individuelles, d’ici la fin de l’année !
Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE-ET-LOIRE : À la découverte du trésor de Cluny pour les Journées Européennes du Patrimoine

09/08/2018 02:54Lu 745 foisImprimer l’article
Suite à la découverte d’un trésor exceptionnel dans les jardins de l’abbaye de Cluny à l’automne 2017, le Centre des monuments nationaux propose les 15 et 16 septembre un programme dédié pour les Journées européennes du patrimoine : « Cluny : Le trésor en partage ».
Un an après sa découverte, ce trésor inédit sera présenté pour la première fois au public, avant de retourner en laboratoire pour étude. L’exposition au musée d’art et d’archéologie de Cluny permettra aux visiteurs d’en admirer les objets les plus précieux (notamment l’anneau sigillaire et son intaille antique, les dinars en or et le lingot d’or), ainsi qu’un tiers des 2200 autres pièces en argent découvertes. Ils pourront également mieux comprendre en quoi cette découverte est exceptionnelle, et voir comment les techniques de restauration et d’analyses scientifiques peuvent fournir des informations sur ce fabuleux trésor.
A cette occasion, les visiteurs auront aussi la possibilité de rencontrer les archéologues sur le chantier de fouilles où le trésor a été mis au jour.
Des visites théâtralisées autour de l’abbaye et de ce trésor seront proposées.
Plus d'informations ici.