vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

SAÔNE-ET-LOIRE : À la découverte du trésor de Cluny pour les Journées Européennes du Patrimoine

09/08/2018 02:54Lu 909 foisImprimer l’article
Suite à la découverte d’un trésor exceptionnel dans les jardins de l’abbaye de Cluny à l’automne 2017, le Centre des monuments nationaux propose les 15 et 16 septembre un programme dédié pour les Journées européennes du patrimoine : « Cluny : Le trésor en partage ».
Un an après sa découverte, ce trésor inédit sera présenté pour la première fois au public, avant de retourner en laboratoire pour étude. L’exposition au musée d’art et d’archéologie de Cluny permettra aux visiteurs d’en admirer les objets les plus précieux (notamment l’anneau sigillaire et son intaille antique, les dinars en or et le lingot d’or), ainsi qu’un tiers des 2200 autres pièces en argent découvertes. Ils pourront également mieux comprendre en quoi cette découverte est exceptionnelle, et voir comment les techniques de restauration et d’analyses scientifiques peuvent fournir des informations sur ce fabuleux trésor.
A cette occasion, les visiteurs auront aussi la possibilité de rencontrer les archéologues sur le chantier de fouilles où le trésor a été mis au jour.
Des visites théâtralisées autour de l’abbaye et de ce trésor seront proposées.
Plus d'informations ici.