mardi 18 décembre 2018

Samedi 22 Décembre de 11h à 12h

Venez rencontrer le Père Noël

Jusqu’au 31 Décembre 2018

Profitez de l’Offre Reste à Charge 0€*

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Réforme de la formation professionnelle : Quelles conséquences pour les entreprises de Saône-et-Loire ?

11/10/2018 20:20Lu 740 foisImprimer l’article
Communiqué :
La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a été définitivement adoptée par le Parlement le 1er août dernier.
Cette réforme de la formation va profondément impacter le système de formation en France, pour les entreprises comme pour les salariés.
Contribution formation unique et collecte automatique, CPF monétisé, CPF de transition, OPCO, plan de développement des compétences… autant de nouveautés que les entreprises vont devoir intégrer pour faire de la formation un outil au service de leur développement et de leur performance.
Afin de décrypter ces changements, CCI FORMATION, en collaboration avec AGEFOS PME, organise 4 matinales d’information, de 8h30 à 11h00, pour expliquer les enjeux aux entreprises et les éclairer dans leur stratégie de formation :
  • à la CCI à Mâcon, le 16 octobre
  • à la CCI à Chalon-sur-Saône, le 18 octobre
  • à la CCI à Charolles, le 6 novembre
  • à la CCI à Ecuisses, le 8 novembre