mercredi 16 octobre 2019

Du Mardi 15 Octobre au Samedi 19 Octobre

Offre d’Ouverture :

-20% sur tout le magasin 

+ 1 Bon d’Achat de 20€*

(à utiliser du 22 au 31/10/19)
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

RCEA : «1 kilomètre de plus» de 2x2 voies entre Montceau et Paray le Monial

01/07/2019 10:28Lu 1713 foisImprimer l’article
Communiqué de la Préfecture de Saône-et-Loire :
Les travaux d'aménagement à 2x2 voies de la RCEA-RN70 section Génelard-Palinges ont été réalisés en deux phases successives.
Avec la réalisation de l'échangeur de Palinges et l'allongement de la 2x2 voies sur près d'un km, les usagers bénéficieront dès lundi 1er juillet d'une nouvelle section à 2x2 voies sur 7 km.
La première section longue de 6 km depuis l'échangeur de Génelard avait été livrée à la circulation le 19 juillet 2018. Le groupement d'entreprise Colas, Perrier et SNCTP a achevé ce chantier en 1 an malgré des contraintes météorologiques fortes.
Cette réalisation vient compléter les 21 km mis en service depuis 2016 entre le carrefour Jeanne-Rose et la bifurcation de Paray-le-Monial, correspondant à près de 90 % de cette branche nord en 2 x 2 voies.
D'autres travaux d'aménagements paysagers se dérouleront hors circulation et parachèveront l'aménagement de cette section.