mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

LOUHANNAIS : Des travaux de renforcement de la route départementale à Louhans-Châteaurenaud

10/07/2019 17:30Lu 294 foisImprimer l’article
Ils débuteront à partir du lundi 15 juillet.
RD13 - Commune de Louhans-Châteaurenaud?Renforcement de la route départementale

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de renforcement de la RD13, rue de l’Écotet dans la commune de Louhans-Châteaurenaud. C’est pour la collectivité départementale et pour la commune de Louhans-Châteaurenaud un investissement de 184 000 € TTC au service de la sécurité et du confort des usagers.
Ces travaux nécessitent la fermeture de la rue de l’Écotet, RD13,
depuis la rue d’Alsace et jusqu’à la fin de l’agglomération de Louhans-Châteaurenaud
du 15 au 26 juillet 2019, sous réserve d’intempéries éventuelles.
¬    Une déviation locale pour tous les véhicules sera mise en place par les RD678 et RD413 dans les communes de Branges et Vincelles ou par les RD678, RD23 et RD178 dans les communes de Montagny-près-Louhans et Saint-Usuge.
La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier. Le Service Territorial d’Aménagement du Louhannais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03.85.72.02.85.
Le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers. La Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routiers départementaux de France.