vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Les travaux sont lancés pour le nouveau radar de Marmagne...

16/07/2019 03:18Lu 3866 foisImprimer l’article
Il s'agira d'un radar de nouvelle génération...
«C'en est fini du radar de Marmagne, mais il devrait rapidement être remplacé par le fameux «Mesta fusion»... C'est ce que creusot-infos titrait, le 15 avril dernier pour rendre compte du chantier qui était en cours et du chantier à venir (lire notre article)...
Pile trois mois après, le chantier de préparation de l'installation du nouveau radar a débuté. Ce lundi 15 juillet en effet une entreprise a été dépêché sur place pour préparer le socle du nouveau radar. Selon nos informations, ce n'est pas avant la seconde quinzaine du mois d'août que le nouveau radar devrait arriver. S'il se confirme qu'il s'agira effectivement d'un radar de nouvelle génération, il est bon de rappeler qu'il s'agit d'un radar «double sens» qui flashera donc les automobilistes en excès de vitesse, arrivant ou sortant de Marmagne, sur la RD 680, entre Le Creusot et Autun. A suivre...
A.B.