dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Les Gilets Jaunes du Pont Jeanne Rose annoncent deux «temps forts» ce samedi 12 janvier

11/01/2019 10:23Lu 7722 foisImprimer l’article
Ils se sont retrouvés mercredi soir en assemblée générale.ACTUALISE
«On était une soixantaine ce mercredi soir, donc moins que la semaine dernière, mais c’est un peu normal, puisque notre compte facebook a été supprimé. Et ça c’est soit les pouvoirs publics, soit Facebook, mais on penche nettement pour la première solution»…
C’est d’abord ce que les gilets jaunes du rond-point du Pont Jeanne Rose à Montchanin, ont tenu à préciser, mercredi soir, à l’issue de l’assemblée générale qu’ils ont tenue à la salle du Moderne à Montchanin.
«Nous avons d’abord tiré un bilan très positif de la mobilisation du samedi 5 janvier. Très positif, car on était nombreux, alors que beaucoup annonçaient que l’on serait moins. Mais cela n’a pas été le cas et c'est vraiment très bien. C'est une première réponse à l'adresse du Gouvernement et du Président de la République».
Les gilets jaunes du Pont Jeanne Rose à Montchanin annoncent aussi qu'ils ont participé lundi à l’assemblée générale des gilets jaunes de Lux, puis mardi à l’assemblée générale des gilets jaunes du Magny. Et ils annoncent qu’ils participeront à la réunion que des gilets jaunes doivent tenir à Torcy.
«Nous voulons clairement définir des actions communes et nous participerons aux réflexions qui sont menées pour la suite du mouvement», annoncent-ils.
En attendant, les Gilets Jaunes de Montchanin annoncent : «Samedi 12 janvier nous appelons à un nouveau rassemblement au Pont Jeanne Rose sur la RCEA. Avec deux temps forts à 10 heures et à 14h30 : Des femmes seront habillées en «Marianne», avec des larmes pour rendre hommage aux douze gilets jaunes qui ont perdu la vie depuis le début des manifestations le 17 novembre».
Les gilets jaunes du Pont Jeanne Rose lancent aussi un appel : «Ce samedi, nous devons être encore plus nombreux qu’avant les fêtes pour bien montrer notre détermination». Une détermination qui sera marquée par une assemblée générale annoncée pour le mercredi 16 janvier, à 18h30, au chalet du stade, rue des Vernes à Ecuisses.
A.B.

Avec une affiche

Pour ce nouvel acte de mobilisation ce samedi 12 janvier, les gilets jaunes du Pont Jeanne Rose ont réalisé une affiche qu'ils ont voulu très symbolique.