samedi 19 janvier 2019

Jusqu’au 26 Janvier 2019

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)

Bénéficiez de 15€

sur les revêtements de sol stratifiés (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)

Retrouvez également de nombreuses offres en cours

Sans oublier votre Dépôt Vente Brictroc

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Les Gilets Jaunes du Pont Jeanne Rose annoncent deux «temps forts» ce samedi 12 janvier

11/01/2019 10:23Lu 7488 foisImprimer l’article
Ils se sont retrouvés mercredi soir en assemblée générale.ACTUALISE
«On était une soixantaine ce mercredi soir, donc moins que la semaine dernière, mais c’est un peu normal, puisque notre compte facebook a été supprimé. Et ça c’est soit les pouvoirs publics, soit Facebook, mais on penche nettement pour la première solution»…
C’est d’abord ce que les gilets jaunes du rond-point du Pont Jeanne Rose à Montchanin, ont tenu à préciser, mercredi soir, à l’issue de l’assemblée générale qu’ils ont tenue à la salle du Moderne à Montchanin.
«Nous avons d’abord tiré un bilan très positif de la mobilisation du samedi 5 janvier. Très positif, car on était nombreux, alors que beaucoup annonçaient que l’on serait moins. Mais cela n’a pas été le cas et c'est vraiment très bien. C'est une première réponse à l'adresse du Gouvernement et du Président de la République».
Les gilets jaunes du Pont Jeanne Rose à Montchanin annoncent aussi qu'ils ont participé lundi à l’assemblée générale des gilets jaunes de Lux, puis mardi à l’assemblée générale des gilets jaunes du Magny. Et ils annoncent qu’ils participeront à la réunion que des gilets jaunes doivent tenir à Torcy.
«Nous voulons clairement définir des actions communes et nous participerons aux réflexions qui sont menées pour la suite du mouvement», annoncent-ils.
En attendant, les Gilets Jaunes de Montchanin annoncent : «Samedi 12 janvier nous appelons à un nouveau rassemblement au Pont Jeanne Rose sur la RCEA. Avec deux temps forts à 10 heures et à 14h30 : Des femmes seront habillées en «Marianne», avec des larmes pour rendre hommage aux douze gilets jaunes qui ont perdu la vie depuis le début des manifestations le 17 novembre».
Les gilets jaunes du Pont Jeanne Rose lancent aussi un appel : «Ce samedi, nous devons être encore plus nombreux qu’avant les fêtes pour bien montrer notre détermination». Une détermination qui sera marquée par une assemblée générale annoncée pour le mercredi 16 janvier, à 18h30, au chalet du stade, rue des Vernes à Ecuisses.
A.B.

Avec une affiche

Pour ce nouvel acte de mobilisation ce samedi 12 janvier, les gilets jaunes du Pont Jeanne Rose ont réalisé une affiche qu'ils ont voulu très symbolique.