mardi 18 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

INDUSTRIE : Cécile Untermaier, Raphaël Gauvain et Rémy Rebeyrotte appellent à consolider la filière nucléaire

12/10/2018 15:42Lu 524 foisImprimer l’article
Communiqués :
A la demande des organisations syndicales et avec notre collègue Cécile Untermaier, nous avons rencontré hier le cabinet du Premier ministre pour le sensibiliser sur l’importance d’un travail renforcé entre EDF et FRAMATOME. Il s’agit de renforcer la filière nucléaire et énergétique française, et de conforter les emplois et les savoir-faire de grande qualité implantés sur nos territoires.
Raphaël Gauvain et Rémy Rebeyrotte
Députés de Saône-et-Loire

« A la suite d'une rencontre avec des représentants de la CFDT, j'ai pris contact ce jeudi matin avec le cabinet du Premier ministre pour souligner le caractère stratégique et capital en termes d'emploi et de filière industrielle, représenté par le Groupe Framatome (ex-Areva) sur notre territoire et au niveau national.
EDF, désormais actionnaire principal de Framatome, a lancé un appel d'offres pour la réalisation de douze générateurs de vapeur 900 MW. Ces nouveaux générateurs sont destinés à remplacer les anciens composants au sein du parc nucléaire français. Dans une situation de plus en plus concurrentielle, plusieurs acteurs industriels étrangers se sont positionnés sur cet appel d’offres, dont le japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI), actionnaire direct de Framatome à hauteur de 19,5 %.
J'ai insisté sur la nécessité que Framatome soit en capacité de répondre dans de bonnes conditions à cet appel d'offres, pour le plan de charge du groupe en général et du site de Saint-Marcel en particulier.  Avec plus de 2 400 salariés, Framatome, fleuron industriel,  est aujourd’hui le premier employeur privé de Saône-et-Loire. »
Cécile Untermaier
Députée de Saône-et-Loire