lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Gilets Jaunes : Une mobilisation record au Pont Jeanne Rose

01/12/2018 17:35Lu 14150 foisImprimer l’article
Plus de 1200 gilets jaunes se sont rassemblés au rond-point du Pont Jeanne Rose où la circulation a été rendue très difficile. Une mobilisation qui en dit long sur la détermination des manifestants.
C’était la tendance du jour et elle a été largement confirmée au rond point du Pont Jeanne Rose à Montchanin où jusqu’à plus de 16 heures des gilets jaunes ont afflué. Au plus fort du rassemblement on comptait environ 1200 personnes sur le tour du rond point et sur ses abords.
Un des tours de rond-point, auquel tous les gilets jaunes ne participaient pas, a ainsi épousé plus des trois quarts du rond-point. La boucle était totalement bouclée. Les agriculteurs ont symboliquement fait un feu au sommet du rond point.
Par rapport à la semaine dernière la mobilisation a été environ multipliée par trois et environ par deux par rapport à la première semaine. Ce qui n’étonnera pas forcément les habitués du rond-point qui avaient vu la mobilisation amplifiée tout au long de la journée.
On peut noter qu’en voulant démarrer plus vite de que nature, un automobiliste a blessé un gilet jaune, mais pas trop gravement. Il aurait été intercepté du côté de Montceau.
Entre le matin et l’après-midi, les gilets jaunes ont dépassé la barre des dix tours de rond-point effectués.
Le rond-point du Pont Jeanne Rose a donc confirmé qu’il est un des points forts de la mobilisation en Saône-et-Loire. Toutes les couches de la population y étaient représentées, des cadres d’entreprises aux retraités. Des gilets jaunes mobilisés au nom du pouvoir d’achat.
Alain BOLLERY